Human8 nomme Camille Nicita au poste de CEO générale

News / People

Human8 (précédemment connue sous le nom d’InSites Consulting ou Happy Thinking People), la nouvelle société de conseil axée sur l’humain, vient d’annoncer que son cofondateur et actuel président directeur général, Kristof De Wulf, transmet cette responsabilité à Camille Nicita, actuellement Managing Director pour l’Amérique du Nord. Kristof De Wulf a cofondé Human8, anciennement connue sous le nom d’InSites Consulting, en 1997 en tant que fruit de l’école Vlerick Business School, basée en Belgique, où il était professeur de marketing et partenaire. Il en est devenu le président directeur général au début de l’année 2012. Sous sa direction, l’entreprise est passée d’environ 80 personnes à plus de 800 aujourd’hui, ajoutant plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à la croissance organique, à des opérations nouvelles aux Pays-Bas, en Roumanie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne, et à un parcours intensif d’achat et de construction impliquant 9 acquisitions en seulement 5 ans. Au début de l’année 2023, le groupe mondial s’est rebaptisé Human8, tout en conservant le nom Space Doctors en tant que sous-marque pour son travail de prospective et de positionnement stratégique.

"Je suis ravi d’avoir eu l’occasion de développer et de diriger notre organisation depuis près de 12 ans. Le passage d’une start-up belge à un leader mondial qui répond aux besoins des marques les plus emblématiques du monde a été un parcours extraordinaire. Le moment est venu de passer la main à l’un de nos dirigeants les plus compétents et les plus inspirants, Camille Nicita. L’installation de Camille dans le siège de présidente-directrice générale n’envoie pas seulement un signal clair que nous sommes désormais une entreprise véritablement mondiale, mais aussi que nous avons dépassé nos héritages pour nous tourner vers un avenir commun passionnant," déclare Kristof. Le parcours de Camille Nicita a commencé il y a plus de 30 ans, lorsqu’elle a été choisie pour rejoindre une jeune entreprise d’études de marché, anciennement connue sous le nom de Gongos. Camille a occupé plusieurs postes de direction, mais le plus important a eu lieu en 2012 lorsque le propriétaire, John Gongos, est décédé de manière inopinée. Camille a été nommée propriétaire et présidente-directrice générale du jour au lendemain. Avec des dirigeants forts autour d’elle, ils ont poursuivi les activités avec force, persévérance et résilience pour réinventer l’entreprise et changer le visage des idées. Sous la direction de Camille, l’entreprise a connu une croissance record tout en continuant à favoriser un environnement positif et gratifiant pour son personnel.

Gongos a intégré Human8 à la fin de l’année 2021 et Camille occupe depuis lors le poste de Managing Director pour l’Amérique du Nord. Camille est un membre actif du Conseil d’administration de l’Insights Association, un membre contributeur du Forbes Agency Council et un juge officiel des North American Customer Centricity Awards. Sous la direction de Camille Nicita, l’entreprise a reçu le prix Forbes Small Giant en 2020.

Camille Nicita parle de son nouveau rôle : "Je suis honorée de poursuivre l’excellent travail accompli par Kristof au cours de la dernière décennie et je suis prête à appliquer l’état d’esprit Small Giants à l’échelle mondiale. Les compétences et les capacités que nous réunissons sous un même toit sont inégalées et sont renforcées par notre culture de la priorité aux personnes dans le monde entier. Au cours des prochaines années, je m’attacherai à cultiver la passion pour notre objectif, nos clients, nos collaborateurs et la communauté dans son ensemble."

Entrant dans son nouveau rôle de présidente-directrice générale de Human8 (effectif à partir du 1er octobre 2023), Camille laisse la branche nord-américaine entre les mains expérimentées de Katherine Ephlin, actuellement responsable des opérations en Amérique du Nord, qui la remplacera en tant que Managing Director pour l’Amérique du Nord.

Camille rejoindra également le Conseil d’administration de Human8, où Kristof De Wulf reste un membre actif ainsi qu’un actionnaire du groupe mondial.