Le racisme mène à l'injustice, à la souffrance et au conflit. C'est ce que cette campagne à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et en partenariat avec la RTBF (Tipik et Tarmak) souhaite démontrer.
L’objectif est de déconstruire les préjugés autour de cette thématique. L’idée est de toucher les jeunes adultes n’ayant pas réellement d’opinion sur la question du racisme. Pour atteindre cette cible, l’agence Hungry Minds a développé une campagne comptant de nombreuses vidéos de témoignages et de teasing diffusées sur les réseaux sociaux et en télévision, sur les chaînes de la RTBF.
Des spots radio et un site internet (https://nullepart.be/) ont également été créés pour sensibiliser l’audience.
Une action teasing de la campagne a de même été menée, pour laquelle certaines impasses de Bruxelles et de Wallonie ont été provisoirement rebaptisées.
Credits
Client : Fédération Wallonie-Bruxelles - Cabinet de Frédéric DAERDEN, Ministre de l’Egalité des chances
Agence : Hungry Minds
Account Manager : Pauline Thonnart
Chief Creativity Officer: Damien Ronday
Creative Director : Jeremy Paul & Jérôme Vandewatere
Creative Designer : Aurélie de Ville de Goyet
Motion Editor : Augustin Fievet
Motion Director : Xavier Lechanteur
Director of Photography : Philippe Therasse
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]