Le racisme mène à l'injustice, à la souffrance et au conflit. C'est ce que cette campagne à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et en partenariat avec la RTBF (Tipik et Tarmak) souhaite démontrer.
L’objectif est de déconstruire les préjugés autour de cette thématique. L’idée est de toucher les jeunes adultes n’ayant pas réellement d’opinion sur la question du racisme. Pour atteindre cette cible, l’agence Hungry Minds a développé une campagne comptant de nombreuses vidéos de témoignages et de teasing diffusées sur les réseaux sociaux et en télévision, sur les chaînes de la RTBF.
Des spots radio et un site internet (https://nullepart.be/) ont également été créés pour sensibiliser l’audience.
Une action teasing de la campagne a de même été menée, pour laquelle certaines impasses de Bruxelles et de Wallonie ont été provisoirement rebaptisées.
Credits
Client : Fédération Wallonie-Bruxelles - Cabinet de Frédéric DAERDEN, Ministre de l’Egalité des chances
Agence : Hungry Minds
Account Manager : Pauline Thonnart
Chief Creativity Officer: Damien Ronday
Creative Director : Jeremy Paul & Jérôme Vandewatere
Creative Designer : Aurélie de Ville de Goyet
Motion Editor : Augustin Fievet
Motion Director : Xavier Lechanteur
Director of Photography : Philippe Therasse
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]
Senior Strategic Influencer Marketing Expert chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Strategic Influencer Marketing Expert About Influo Influo […]
Senior Sales Manager chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Sales Manager About Influo Influo is a […]