Le racisme mène à l'injustice, à la souffrance et au conflit. C'est ce que cette campagne à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et en partenariat avec la RTBF (Tipik et Tarmak) souhaite démontrer.
L’objectif est de déconstruire les préjugés autour de cette thématique. L’idée est de toucher les jeunes adultes n’ayant pas réellement d’opinion sur la question du racisme. Pour atteindre cette cible, l’agence Hungry Minds a développé une campagne comptant de nombreuses vidéos de témoignages et de teasing diffusées sur les réseaux sociaux et en télévision, sur les chaînes de la RTBF.
Des spots radio et un site internet (https://nullepart.be/) ont également été créés pour sensibiliser l’audience.
Une action teasing de la campagne a de même été menée, pour laquelle certaines impasses de Bruxelles et de Wallonie ont été provisoirement rebaptisées.
Credits
Client : Fédération Wallonie-Bruxelles - Cabinet de Frédéric DAERDEN, Ministre de l’Egalité des chances
Agence : Hungry Minds
Account Manager : Pauline Thonnart
Chief Creativity Officer: Damien Ronday
Creative Director : Jeremy Paul & Jérôme Vandewatere
Creative Designer : Aurélie de Ville de Goyet
Motion Editor : Augustin Fievet
Motion Director : Xavier Lechanteur
Director of Photography : Philippe Therasse
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]