Hungry Minds et la RTBF agissent contre le racisme

Crea / News

Le racisme mène à l'injustice, à la souffrance et au conflit. C'est ce que cette campagne à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et en partenariat avec la RTBF (Tipik et Tarmak) souhaite démontrer.   

L’objectif est de déconstruire les préjugés autour de cette thématique. L’idée est de toucher les jeunes adultes n’ayant pas réellement d’opinion sur la question du racisme. Pour atteindre cette cible, l’agence Hungry Minds a développé une campagne comptant de nombreuses vidéos de témoignages et de teasing diffusées sur les réseaux sociaux et en télévision, sur les chaînes de la RTBF.  

Des spots radio et un site internet (https://nullepart.be/) ont également été créés pour sensibiliser l’audience.  

Une action teasing de la campagne a de même été menée, pour laquelle certaines impasses de Bruxelles et de Wallonie ont été provisoirement rebaptisées.   

 

Credits

Client : Fédération Wallonie-Bruxelles - Cabinet de Frédéric DAERDEN, Ministre de l’Egalité des chances

Agence : Hungry Minds

Account Manager : Pauline Thonnart

Chief Creativity Officer: Damien Ronday

Creative Director : Jeremy Paul & Jérôme Vandewatere

Creative Designer : Aurélie de Ville de Goyet

Motion Editor : Augustin Fievet

Motion Director : Xavier Lechanteur

Director of Photography : Philippe Therasse