Hungry Minds fait copain-copain avec "Les Amis d’Elisa"

Crea / News

Hungry Minds a souhaité contribuer à l’initiative citoyenne Help49. Ce mouvement a pour but de soutenir les 49 % d’associations belges ayant subi une dégradation de leur situation financière suite à la crise sanitaire.

Suite à un vote interne, c’est l’association « Les Amis d’Elisa » qui a été sélectionnée par les membres de l’agence.

Cette ASBL, active au sein des services pédiatriques du CHU UCL Namur (site de Sainte-Élisabeth), poursuit trois objectifs pour améliorer les conditions d'hospitalisation et le bien-être des enfants hospitalisés et de leurs proches :

  • développer le bien-être des enfants (activités, cadre de vie, etc.) ;
  • développer l’accompagnement des familles (information, accueil, etc.) ;
  • développer la qualification professionnelle de ses équipes (formation, matériel, renfort, etc.).

C’est sur le premier objectif d’amélioration du bien-être des patients que s’est concentrée l’agence. Concrètement, Hungry Minds a créé de gentils petits monstres qui ont ensuite été mis en scène à travers différents espaces de l’aile pédiatrique : couloirs, chambres, bureaux, salles d’attente… Le but est de donner le sourire aux enfants tout au long de leur convalescence. Ils permettent également au personnel médical de détourner l’attention de leurs petits patients lors de certaines interventions, ou de simplement expliquer les différentes étapes d’un traitement en se référant aux personnages.

Pour soutenir le Fonds Les Amis d’Elisa : rendez-vous sur leur page Facebook ou faites un don sur leur compte (BE10 0000 0000 0404, communication structurée 015/1030/00030).