Hungry Minds vous propose UN Chimay, pour changer

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On ne présente plus les bières trappistes de Chimay, appréciées dans le monde entier. En revanche, les fromages trappistes de Chimay gagneraient à être davantage connus.

Comme les bières, les fromages de Chimay jouissent du label trappiste. Un gage de qualité, mais également d’une dimension solidaire. En effet, l’abbaye de Scourmont offre la majorité des bénéfices de la fromagerie à l’entraide sociale. C’est ainsi qu’est né le concept de « Un Chimay pour changer ». Non seulement pour changer de la bière, mais aussi pour changer les choses, à son échelle.

Que ce soit en radio, en TV digitale, sur les réseaux sociaux et sites d’information, Hungry Minds valorise l’aspect solidaire des fromages de Chimay, notamment en donnant la parole aux agriculteurs de la région qui fournissent leur bon lait à la fromagerie.

"Sur les réseaux sociaux, nous jouons sur la confusion entre un Chimay/une Chimay en transposant le fromage dans l’univers de la bière : cubes de fromage dans un verre à Chimay, gamme de fromages présentée sur un plateau de café, fromage posé sur un sous-bock…"

Enfin, la campagne s’accompagne d’une action de couponning en point de vente pour permettre à chacune et chacun de redécouvrir le savoir-faire de Chimay. Parce qu’un fromage qui utilise du lait local et reverse l’essentiel de ses bénéfices au profit de l’entraide sociale, c’est vrai que ça change !

Crédits  

Client : Chimay 

Giselda Mercuri 

Agence : Hungry Minds

Account Manager : Camille Deru 

Chief Creativity Officer : Damien Ronday 

Creative Director : Geoffrey Hanot, Jérémy Paul

DOP : Augustin Fievet 

Video Editor : Augustin Fievet 

Photography : Studio Wauters