1 an de lockdown. Soit 365 jours à la maison ! Une longue période qui a engendré, à juste titre, beaucoup de frustrations et d'émotions négatives chez chacun d'entre nous. Même s’il y a peut-être un espoir d'amélioration, nous avons enchaîné les déceptions ces derniers temps. Sports d’hiver à l'eau, festivals et concerts reportés, incertitude concernant les vacances d'été... Aujourd’hui, il est temps d’évacuer toutes ces émotions négatives.
Avec LetItAllArt.be, une plateforme digitale, Publicis Groupe veut aider tous les Belges à extérioriser leurs émotions négatives et les transformer en quelque chose de positif : une œuvre d’art personnelle. Grâce à un algorithme qui analyse la hauteur, le timbre et le volume de chaque cri, l’œuvre d’art ainsi créée est unique et personnelle.
Chaque œuvre d'art générée par LetItAllArt.be reflète notre capacité à transformer le négatif en quelque chose de positif. C’est le symbole de la capacité de résilience qui vit en chacun de nous. Toutes ces œuvres d'art uniques - et leur cri d'origine - peuvent être admirées, et écoutées, sur le mur virtuel du site. Pour le bien-être de vos oreilles, il vaut peut-être mieux baisser un peu le volume avant de commencer la visite.
Tous ces décibels seront rassemblés pour créer une œuvre d'art monumentale, peut-être la plus grande de Belgique, sur un mur interactif à Bruxelles.
Là aussi, vous pourrez écouter le cri à l'origine de chaque œuvre d'art avec votre smartphone. Que cette œuvre soit le symbole des épreuves que les Belges ont réussi à surmonter au cours de cette année de lockdown. Le symbole de notre capacité à transformer le négatif en positif. Edvard Munch serait fier de nous.
Vous voulez créer votre propre œuvre d'art ?
Quelques clics suffisent :
- Rendez-vous sur le site web
- Allumez votre caméra et votre micro
- Hurlez un bon coup !
Ne vous retenez surtout pas. Plus votre cri vient de loin, plus ça fait du bien. N'oubliez pas de partager votre œuvre sur les réseaux sociaux avec #LetItAllArt afin que vos amis et votre famille puissent également profiter de cette expérience unique. Et des vertus inattendues de cette catharsis. Les bienfaits du cri étaient déjà connus. Mais que cette rage puisse se transformer en œuvre d'art super personnelle, ça c’est nouveau.
Cette expérience sociale est une initiative de Publicis Groupe, sponsorisée à grands cris par BNP Paribas Fortis et développée par YesYesNo.
Credits
Publicis Groupe, sponsored by BNP Paribas Fortis
Client Lead: Tom Verhoeven
Account Director: Allen Marchant
Account Manager: Gaëtan De Meulenaere
Account Executive: Malika Gharbi
Strategy Director: Carl De Gussem
Brand & Campaign Strategist: Lise Tran
Connection Planner: Anthony O'Donnell
Content Strategist: Christina Goosdeel
Marketing Performance Strategist: Philippe Haine
Creative Directors: Mathieu Cardon, Laurence Van de Putte
Creatives/concept providers: Maxime van Parys, Jannik Vinck
Copywriter NL: Jannik Vinck
Copywriter FR: Sophie Colens
Sr Copywriter EN: Maarten De Maayer
Content Creator: Joris Van Der Plaetsen
Creative Designers: Christopher Goossens, Benoit Germeau
Art Buyer: Ingrid Deuss
Digital Production Lead: Teo Rasmerita
Web Developer: Gilles Capelluto
External production
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