Hyundai lance une technologie fictive pour recentrer les conducteurs

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HyundaiHyundai a lancé le 1er avril, le ‘Right Lane Assist’, une nouvelle technologie qui a pour but d’entrainer un changement de comportement chez les centristes, et rendre le trafic plus sécurisé pour tous les automobilistes. Ceci en soutien à la loi qui entre en vigueur aujourd’hui et qui verbalise à présent les centristes de la même manière que les conducteurs qui dépassent par la droite. C’était à lire ce matin sur la page Facebook de Hyundai et dans le communiqué de presse envoyé par la marque un peu plus tôt. Entre-temps, la vidéo sur Facebook a été partagée plus de 200 fois. Dans ce cas-ci, il s’agit cependant d’une technologie fictive qui n’existe pas (encore). Hyundai souhaite, avec ce poisson d’avril, souligner ses efforts continus en termes de développement de nouvelles technologies pour la sécurité. Cela aboutira sans aucun doute à des solutions innovantes au bénéfice de la sécurité.
Hyundai fait preuve de compréhension et comprend l’irritation que peuvent éprouver les automobilistes quand ils croisent la route de centristes.
C’est de là qu’est née l’idée du ‘Right Lane Assist’, un système d’aide à la conduite qui incite les conducteurs à se rabattre sur la droite dès que c’est envisageable. Grâce à un signal sonore et des vibrations dans le volant, le conducteur ou la conductrice remarquerait qu’il ou elle ne doit plus rester sur la bande centrale. Un win-win pour tous les usagers de la route : le centriste évite les amendes, on évite aux autres automobilistes beaucoup de frustrations et, de manière générale, la cicrulation gagnera en fluidité et en sécurité.
Dimanche, Hyundai a publié une vidéo sur sa page Facebook illustrant sa nouvelle technologie. Cette vidéo a été accueillie avec enthousiasme par les personnes abonnées à la page Facebook de Hyundai. La vidéo a été partagée plus de 220 fois et a provoqué des centaines de réactions. Certains abonnés assez malins soupçonnaient déjà, à ce moment-là, qu’il s’agissait d’un poisson d’avril.
A l’heure actuelle, cette technologie n’est pas encore réelle, mais Hyundai continue à investir dans la recherche pour développer les systèmes existants de sécurité active, afin de faire profiter leurs conducteurs d’une expérience de conduite la meilleure, mais aussi la plus sûre possible.