IAB Mixx Awards : ouverture des inscriptions. Les présidents de jurys et des catégories sont connus

Awards / News

À partir du 1er juin, les créatifs, agences médias et annonceurs intéressés peuvent soumettre leurs meilleures campagnes digitales. Celles-ci seront évaluées par l’un des quatre jurys après l’été.

Comme l’année dernière, les IAB Mixx Awards seront décernés dans les catégories suivantes : Digital Communications, Digital Marketing Technology, Digital Media et Digital Design & UX. Chaque jury est placé sous la présidence d’un expert de haut niveau. Cette année, il s’agit respectivement de Dhan Claes (Semetis), Jonathan Jacoby (Space), Catherine Closset (Stellantis) et Tim Wolfs (Emakina).

Outre les changements concernant la présidence des jurys, certaines clarifications ont été apportées au sein des catégories. « Dans Digital Media, nous avons chaque année une sous-catégorie qui récompense les initiatives dans un domaine particulier, » explique Benjamin Sekkai (ask locala), président des IAB Mixx Awards. « Cette année, nous avons opté pour l’e-commerce. Le prix « Best E-commerce Media Campaign » récompensera la meilleure stratégie média axée sur la vente en ligne. Pour Digital Communications, nous avons décidé de simplifier les règles, en répartissant les cases entre campagnes commerciales et non commerciales. Pour MarTech, nous avons ajouté une nouvelle sous-catégorie : Best use of Data Technology. »

Le changement le plus important concerne la catégorie UX & Design. « C’est là que le besoin se faisait le plus sentir d’apporter des précisions, » ajoute Benjamin Sekkai. « En ligne, l’expérience prend une importance croissante, et celle-ci ne fera que s’accroître avec la diminution du nombre de données exploitables à l’avenir. D’où le choix de la sous-catégorie Digital Craft, qui se concentre sur l’expérience design offerte au consommateur, de la sous-catégorie classique UX, UI et UJ (expérience, interface et parcours utilisateur) et de la sous-catégorie Best Experience, qui récompensera la meilleure expérience multiplateforme. »

Pour rappel, les IAB Mixx Awards couronnent les meilleures campagnes belges de marketing digital. Les inscriptions seront clôturées le 12 septembre. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 octobre 2022 à Tour & Taxis.

Plus d’informations sur https://submit-iabmixxawards.be/