IBA crée Oncia Community en collaboration avec The Crew

Crea / News

Oncia Community a pour vocation de répondre aux besoins des personnes atteintes du cancer, en leur offrant tout au long de leur parcours, une prise en charge globale et centrée sur l’humain, complémentaire aux traitements médicaux conventionnels.

IBA a demandé à l’agence The Crew de l’accompagner dans la recherche de nom de la nouvelle fondation ainsi que sa déclinaison sous forme de logo incluant un univers graphique ainsi qu’un brand guidelines. L'agence a dont pris part à tout le développement graphique de cette nouvelle fondation. 

Oncia Community (intégrant le mot « oncology ») vise à développer un écosystème international centré sur la patient.

L’humanisation des soins de santé est cruciale dans la lutte contre le cancer. En unissant les forces d’IBA au sein de la communauté médicale et industrielle qui l’entoure, IBA aspire à améliorer la vie des patients et leurs familles.

Le logo reflète deux formes géométriques représentant deux visages. Cette représentation croisée est à la fois géométrique et abstraite, créant un équilibre entre le professionnel et l’humain.