IKEA Belgique et Ogilvy Social.Lab nous apprennent à mieux dormir

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IKEA Belgique, en collaboration avec Ogilvy Social.Lab, rompt le silence autour de l'insomnie avec sa nouvelle campagne mettant en avant son assortiment de produits pour le sommeil. Cette initiative polyvalente utilise une combinaison d'activations expérientielles, de partenariats avec des influenceurs et de campagnes sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière les solutions de sommeil d'IKEA.

Une installation remarquable est au cœur de la campagne : une chambre IKEA en vitrine face à la place Rogier, au cœur de Bruxelles. Cet aménagement inattendu montre qu'un bon repos est possible partout avec à condition bien sûr de respecter les « 6 essentiels du sommeil » d'IKEA. 

Pour augmenter la portée et l'impact de cette activation, IKEA Belgique a intégré stratégiquement des partenariats avec des influenceurs grâce à l'agence de relations publiques Oona. Un groupe sélectionné d'influenceurs, dont Flo Windey, Lynn Van den Broeck, Elias Verwilt et Valentino Palumbo, a personnalisé la chambre et partageront leurs expériences et conseils de sommeil avec leurs abonnés via leur compte personnel et les canaux de IKEA. 

L'empreinte digitale de la campagne va au-delà du contenu des influenceurs. Le DJ et producteur Henri PFR y a lancé son nouveau set « go to bed » depuis la chambre unique, créant ainsi un contenu audio unique qui favoriserait le sommeil et la détente. De plus, Radio Contact y a diffusé le 30 août en direct son émission matinale depuis la chambre sur la place Rogier. 

 
 
 
 
 
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Cette approche multicouche, née d'une collaboration entre Ogilvy Social.Lab, Oona et Mindshare, crée une campagne cohérente qui résonne aussi bien dans le monde physique qu'en digital. La chambre IKEA peut être vue du 28/08 au 15/09 en face de la place Rogier à Bruxelles et la campagne elle-même se poursuit jusqu'au 19 septembre.