Le producteur bruxellois Stereoclip a créé pour IKEA un tout nouveau titre à partir d’une…cuisine. DDB Brussels a imaginé une nouvelle campagne IKEA pour mettre en avant la qualité de ses cuisines, dites « lifeproof » et leur garantie unique de 25 ans. Le résultat : « The Sound of Kitchen », le premier morceau de musique électronique créé en faisant souffrir une cuisine.
“Une cuisine IKEA peut encaisser les coups », c’est ce qu’a prouvé le talentueux artiste et producteur bruxellois Stereoclip, en créant cette musique. Durant deux semaines, Stereoclip a recherché et expérimenté les meilleurs sons provenant de la cuisine IKEA. Pour couronner le tout, il a également joué un show live de 40 minutes au Théâtre de Vaudeville à Bruxelles. Un évènement qui était réservé à un public sélectionné par IKEA, sur base de leur récent intérêt pour les cuisines de la marque. La campagne a été soutenue en collaboration avec DIGIZIK, par un clip vidéo, une vidéo making-of de l’évènement, des pre-rolls, des spots radio et du contenu social.
Client : IKEA Belgium
Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert
Agency : DDB Brussel
Creative Directors: Peter Ampe & Odin Saillé
Creation : Frederic Zouag & Nicolas Gaspart
Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel
Account team : Francis Lippens, Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal
PR – Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth
RTV Producer : Brigitte Verduyckt
Music & production company: DIGIZIK
Music artist : Stereoclip
Producers : François Charles, Kim Vanderhaeghen
Director : Brice VDH
DOP : Cyprien Delire
Radio production: Sonicville
Event company: DDMC
Media : online videos, pre-roll & social videos, radio, event