IKEA trouve son rythme avec Virtue et Ogilvy Social.Lab

Crea / News

Nous y sommes, la nouvelle campagne créative de IKEATrouvez votre rythme’ débute en Belgique. La campagne, en TV, Online video, Social media, Print et Display, montre comment tout un chacun, même en faisant un effort minime, peut rendre sa maison meilleure et plus durable. Comment? C’est simple: il suffit d’adapter votre maison à votre propre rythme, avec d’infimes adaptations, car… #ChaqueGesteCompte. Bref, il s’agit d’une campagne inspirante pleine de conseils et astuces pratiques pour un chez-soi plus durable. 

En cette période où nous avons tous dû apprendre à vivre selon de nouvelles normes, le besoin d’une vie meilleure à la maison est plus important que jamais. Chaque ménage doit retrouver son propre rythme, retrouver la paix et les habitudes, alors qu’actuellement règnent encore le chaos et l’incertitude. Un processus difficile mais pas impossible pour autant. Avec la campagne ‘Trouvez votre rythme’, IKEA veut aider le consommateur à retrouver l’équilibre dans sa vie personnelle grâce à des solutions simples et durables.  

Grégory Bauduin, Country Marketing Manager IKEA Belgium, explique: "Avec la campagne ‘Trouvez votre rythme’, IKEA vous montre comment nous pouvons vous aider à faire à nouveau de votre maison un foyer accueillant qui vous correspond, en offrant des solutions simples et abordables qui ont également un impact positif sur notre environnement. De plus, pour bien faire comprendre que même les petits changements durables peuvent faire une grande différence, nous avons introduit le hashtag #ChaqueGesteCompte, qui au cours de l’année à venir constituera le fil rouge durable de toute notre communication."

Trouvez votre rythme est une campagne à grande échelle dont les branding assets ont été développés en partie avec d’autres pays (Danemark, Finlande, Norvège, Portugal et Suède) et l’agence créative VIRTUE. L’agence créative Ogilvy Social.Lab Brussels a travaillé sur cette base pour créer une version belge de la campagne, avec pour résultat l’original ‘Trouvez votre rythme’.

La campagne se fera sur support TV, Online video, Social media, Print et Display. Le spot TV est diffusé dès aujourd’hui sur VTM, VTM2, VTM3 et VTM4, ainsi que sur RTL-TVI, Plug RTL, Club RTL et RTL Lëtzebuerg.