«  Il ne faut pas penser à la diversité » (dit l’homme blanc de 35 ans)

Media / News

Ensemble, l’UBA, l’ACC, l’UMA et VIA ont publié un guide D&I sur la diversité et l'inclusion. Pendant un an, PUB met en lumière divers aspects de leur analyse. Plongeons nous pour cette fois dans le rôle des maisons de production et de post-production… Comment peuvent-elle favoriser la diversité et l'inclusion ?  - Wim De Mont  

De Machine est une maison de production commerciale, fondée en 2016. Le cofondateur Dimitri De Wolf au background créatif, adhère au credo "Ne gaspillez pas 30 secondes de la vie de quelqu'un". Cela signifie, selon lui, qu'il faut accorder une grande attention à ce que le spectateur aime voir. Bien que beaucoup ne s'en rendent pas compte (ou ne veulent pas s'en rendre compte), nous sommes un secteur où la valeur du divertissement est en fait une priorité. Les marques s’y frottent et non l'inverse. Cela correspond-il aux attentes croissantes en matière de diversité et d'inclusion ? "C'est un secteur dans lequel, en tant que producteur, vous travaillez sur le court terme, il est donc bon que vous réfléchissiez à ces questions de manière globale, par exemple via une association professionnelle", explique Dimitri De Wolf. "Il en va de même, d'ailleurs, pour les aspects écologiques, qui sont en fait liés à cela." 

[Lire la suite…]

>>> Lire cet article en néerlandais dans votre magazine PUB de septembre.