En Belgique, 1 enfant sur 5 grandit menacé par la pauvreté. Aux Pays-Bas, il s’agit d’1 enfant sur 12. Une situation souvent cachée mais sur laquelle Mutant et le retailers de chaussures pour toute la famille Bristol, veulent attirer l'attention. Parce que l’état des souliers portés est souvent un signal. Des souliers usés, trop petits ou des sandales portées avec des chaussettes en hiver peuvent être révélateurs d’une situation financière difficile à la maison.
C'est pourquoi Mutant a imaginé 'In My Shoes'. Une installation audiovisuelle qui place littéralement les gens dans les souliers de familles qui doivent se débrouiller avec moins de moyens. Chaque paire de chaussures usagées raconte l'histoire courageuse d'une famille qui (sur)vit sous le seuil de pauvreté. L'installation traverse les Pays-Bas et la Belgique et permet de se mettre un moment à la place - et dans les souliers - de Jimmy ou d'Anastasia, entre autres. Leurs témoignages courageux permettent de donner un visage à ce phénomène trop souvent bien dissimulé. Tous les témoignages peuvent également être écoutés séparément dans la série de podcasts In My Shoes. Cet été, dans les magasins Bristol de Belgique et des Pays-Bas, des paires de chaussures en mauvais état seront placées parmi les neuves pour attirer l'attention sur ce problème.
Et ce n'est pas tout, car la campagne va au-delà de la sensibilisation. Effectivement, pour chaque paire de chaussures en cuir pour enfants vendue, Bristol fait don de 5 euros à Stichting Pelicano et Nationaal Fonds Kinderhulp aux Pays-Bas. Des organisations qui sont d'une importance cruciale pour les personnes qui ont des difficultés à joindre les deux bouts.
Credits
Agency: Mutant
Brand: Bristol
Client: Lore Vanaudenhove, Elise Vanaudenhove, Dorien Giels, Lieve Macours
Creative Director: Odin Saillé
Creative: Jonas Marysse
Creative: Ruben Van Maldeghem
Client Director: Tuyen Pham
Client Manager: Lina Mertens
Audio production: Raygun
Music: Toon Jansegers
Videographer: Bas Van Hoof
Visual production: TFC David Smeets
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]