'In My Shoes’, par MUTANT pour Bristol

Crea / News

En Belgique, 1 enfant sur 5 grandit menacé par la pauvreté. Aux Pays-Bas, il s’agit d’1 enfant sur 12. Une situation souvent cachée mais sur laquelle Mutant et le retailers de chaussures pour toute la famille Bristol, veulent attirer l'attention. Parce que l’état des souliers portés est souvent un signal. Des souliers usés, trop petits ou des sandales portées avec des chaussettes en hiver peuvent être révélateurs d’une situation financière difficile à la maison.

C'est pourquoi Mutant a imaginé 'In My Shoes'. Une installation audiovisuelle qui place littéralement les gens dans les souliers de familles qui doivent se débrouiller avec moins de moyens. Chaque paire de chaussures usagées raconte l'histoire courageuse d'une famille qui (sur)vit sous le seuil de pauvreté. L'installation traverse les Pays-Bas et la Belgique et permet de se mettre un moment à la place - et dans les souliers - de Jimmy ou d'Anastasia, entre autres. Leurs témoignages courageux permettent de donner un visage à ce phénomène trop souvent bien dissimulé. Tous les témoignages peuvent également être écoutés séparément dans la série de podcasts In My Shoes. Cet été, dans les magasins Bristol de Belgique et des Pays-Bas, des paires de chaussures en mauvais état seront placées parmi les neuves pour attirer l'attention sur ce problème.

Et ce n'est pas tout, car la campagne va au-delà de la sensibilisation. Effectivement, pour chaque paire de chaussures en cuir pour enfants vendue, Bristol fait don de 5 euros à Stichting Pelicano et Nationaal Fonds Kinderhulp aux Pays-Bas. Des organisations qui sont d'une importance cruciale pour les personnes qui ont des difficultés à joindre les deux bouts.

 

Credits

Agency:                      Mutant

Brand:                        Bristol

Client:                         Lore Vanaudenhove, Elise Vanaudenhove, Dorien Giels, Lieve Macours

Creative Director:        Odin Saillé

Creative:                     Jonas Marysse
Creative:                     Ruben Van Maldeghem

Client Director:           Tuyen Pham

Client Manager:         Lina Mertens

Audio production:       Raygun

Music:                      Toon Jansegers        

Videographer:            Bas Van Hoof

Visual production:      TFC David Smeets