ING dans l'actionnariat de Storesquare

Communication / News / Retail

helloquence-51716Storesquare, la plateforme d’e-commerce belge conçue pour et par le commerçant local, connaît une croissance vigoureuse et accueille ING Belgique dans son actionnariat, aux côtés d’Unizo, KBC & Roularta Media Group, ses actionnaires existants. Storesquare agit à la fois comme plateforme marketing et comme canal de vente pour le commerçant local. Les ventes des produits du commerçant local sont également soutenues via de nombreuses actions de marketing et promotionnelles. Avec l’entrée d’ING Belgique dans le capital de Storesquare (65% Roularta), la plateforme d’e-commerce belge est valorisée à 15,6 millions d’euros. Sa croissance s’en trouvera encore accélérée. En outre, la plateforme sera lancée dans les prochains mois aux Pays-Bas, le marché domestique d’ING.
storesquare-logo

« En entrant dans le capital de Storesquare, ING Belgique mise sur l’extension de l’offre numérique, à l’intention des commerçants belges locaux en l’occurrence », précise Frank Stockx, COO d’ING Belgique. « La volonté d’aider les autres à garder toujours une longueur d’avance est inscrite dans l’ADN d’ING. De cette façon, nous pouvons mettre notre objectif en pratique et aider les commerçants à renforcer leurs activités en ligne également. Nous sommes convaincus que l’approche de Storesquare s’inscrit dans le prolongement de l’approche extrêmement facile et extrêmement personnelle d’ING. Aussi nous nous réjouissons de pouvoir soutenir la plateforme, aux côtés des autres preneurs d’initiatives de Storesquare, en tant qu’alternative pour l’e-commerce sur le marché belge. »

« En deux ans à peine, Storesquare a conquis sa place dans le paysage de l’e-commerce en Belgique », constate Xavier Bouckaert, CEO Roularta Media Group. « Storesquare est devenue une véritable plateforme de commerce électronique avec 600 000 visiteurs mensuels et plus de 245 000 produits uniques. En dépit de cette croissance vigoureuse, Storesquare demeure fidèle à ses valeurs : être une plateforme par et pour les commerçants locaux qui réservent un accueil chaleureux aux consommateurs, avec des produits locaux et originaux qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Notre saine ambition consiste à devenir en 2018 le plus grand webshop en Belgique. Nous sommes particulièrement heureux qu’ING souhaite s’associer à cette belle histoire aux côtés de KBC et d’Unizo. »

« KBC a participé au lancement de Storesquare début 2016 », rappelle Erik Luts, CIO de KBC. « Il est très important à nos yeux de soutenir les commerçants locaux et l’économie belge. Nous croyons très fort à la puissance d’une offre combinée physique et numérique, à des solutions qui facilitent la vie du client. Le fait de nous associer pour cela à d’autres parties est également propre à la façon de travailler de KBC. L’élargissement récent du capital de l’actionnariat souligne la volonté de développer une alternative belge valable aux nombreux sites de commerce électronique étrangers. »