ING et mortierbrigade cherchent la mascotte des Diables Rouges

Crea / News

B17223_ING_Mascotte_SCREENSHOT010Les Diables Rouges font partie des meilleurs joueurs de football au monde. Et pourtant, il leur manque un élément crucial que l’on retrouve auprès de nombreuses autres équipes : une mascotte ! mortierbrigade et ING, en partenariat avec l’URBSFA, ont donc mis sur pied Red Devils Mascot : une campagne qui invite tous les Belges à créer la future mascotte de l’équipe nationale. Tout le monde pourra voter pour la plus belle création, qui sera alors produite et accompagnera les Diables sur le terrain dès 2018. La campagne a été lancée via une vidéo mettant en  scène les Diables Rouges, Jeroom Snelders et Maureen Louys.

https://www.youtube.com/watch?v=JBy75WeHjY4

Diffusée depuis hier, la vidéo montre de manière humoristique à quel point les Diables ont besoin de toute l’aide possible pour créer leur mascotte officielle. Une mascotte qui sera créée, choisie et développée par les Belges, pour l’équipe nationale belge.

Marie-Noëlle De Greef, Head of Marketing Communication chez ING Belgique« À nos yeux, être partenaire des Diables, c’est permettre aux supporters de vivre des expériences innovantes et inoubliables. Leur offrir la possibilité d’être les créateurs de la mascotte, ce nouveau membre de l’équipe, nous a immédiatement enthousiasmé. »

07832_Mascotte_Affiches_FR8.jpg

Philippe De Ceuster, Partner & Creative Director chez mortierbrigade : « Avec ING, nous avons travaillé d’arrache-pied pour que les supporters soient impliqués au maximum dans chaque étape du processus. Cela commence avec la création de la mascotte en elle-même, son apparence, et continue dans les mois qui suivent avec les détails qui façonneront sa personnalité, comme par exemple ses pas de danse ou sa poignée de main. »

07832_Mascotte_Affiches_FR.jpgChacun peut envoyer sa création sur le site jusqu’au 24 septembre. La personne qui aura fourni la meilleure création verra sa mascotte prendre vie et accompagner officiellement les Diables Rouges pour les années à venir. Ensuite, les Belges devront décider de son nom, de ses attributs et même de sa personnalité.

07832_Mascotte_Affiches_FR2.jpg

Dans un premier temps, un jury composé d’experts retiendra les 11 créations les plus prometteuses avant de les soumettre aux Diables Rouges qui sélectionneront leur Top 3. Les trois créations finalistes seront ensuite soumises au vote du public via le site web et une large activation en social.

07832_Mascotte_Affiches_FR3.jpg

La création gagnante sera rendue publique le 16 octobre. La production de la mascotte démarrera fin 2017 pour être avec les joueurs sur le terrain dès le printemps 2018, avant d’être déclinée sous diverses formes afin que les fans puissent se l’approprier.

07832_Mascotte_Affiches_FR5.jpg

 La campagne, qui comprend différentes phases et différents moments d’activation d’ici à la fin de l’année est supportée par la présentatrice de The Voice Belgique, Maureen Louys et le dessinateur humoristique flamand Jeroom Snelders. Les deux compères interviendront à différents moments de l’initiative.

07832_Mascotte_Affiches_FR6.jpg