ING, grand gagnant des Belgian Sponsorship Awards 2015
Hier, l’Hôtel Le Plaza à Bruxelles, accueillait la remise des prix de la deuxième édition des Belgian Sponsorship Awards. En présence du jury et de nombreux invités, les noms des 8 lauréats ont été annoncés parmi les 20 nominés dans 8 catégories différentes.
ING a accédé au podium à trois reprises. Le groupe banquier est en tête dans les catégories « Meilleur Sponsoring Artistique et Culturel » et « Meilleure Activation d’un Sponsoring », avec Mons European Capital of Culture 2015 et son rôle de partenaire de l’événement culture. ING a également remporté, pour ce projet, le trophée « Best of Belgium », sésame d’une nomination pour le « Best of Europe », lors des ESA Excellence Awards, organisés par l’European Sponsorshi Association, qui se dérouleront le 11 février 2016 à Londres.
Electrabel a remporté le prix du « Meilleur Sponsoring Sociétal » avec ses Electrabel Street Heroes, un tournoi de foot de rue ludique pour les jeunes de Flandre et de Wallonie. Dans la catégorie « Meilleur Sponsoring Sportif », c’est AG Insurance qui rafle la récompense avec son programme de sponsoring AG Insurance Memorial Van Damme.
BASF a été récompensé du « Meilleur Engagement des Employés » pour son projet Run4Future, tandis que le premier prix dans la catégorie « Meilleur Sponsoring Musical » a été décerné à Proximus et à son sponsoring des Proximus Festivals 2015. Gymnastics de Delhaize, était le lauréat dans la catégorie « Meilleur Retour sur Investissement ». Ce projet de sponsoring de la chaîne de supermarchés visait à soutenir les jeunes gymnastes.
Les Belgian Sponsorship Awards sont une initiative de VAAV Communication, et sont rendus possibles grâce au soutien de Repucom, sponsor principal, et des membres du Founders Club : AB Inbev, AG Insurance, Proximus, BNP Paribas Fortis, Delhaize, ING et Telenet.