Inscriptions ouvertes et présidents dévoilés pour les Creative Belgium Awards

Depuis 35 ans, Creative Belgium reconnaît et soutient le meilleur de la création belge pour les marques et les entreprises. Les prix décernés sont représentés par le désormais célèbre chapeau emblématique. "Mais cette statuette est plus qu'une simple récompense", déclare Isabel Van den Broeck, directrice générale de Creative Belgium. "Nous voulons aussi faire de notre chapeau un symbole qui nous encourage à regarder vers l'avenir. En tant qu'organisation, nous voulons embrasser l'avenir de l'industrie créative belge et continuer à promouvoir notre atout le plus important, à savoir la créativité. Avec nos membres, nous voulons construire une vision pour l'avenir et continuer à soutenir et à reconnaître le travail des marques et de tous ceux qui y contribuent. Le capital humain de notre business nous rend unique et irremplaçable. Bien sûr, la participation aux Creative Belgium Awards peut apporter honneur et reconnaissance, mais le travail soumis et récompensé déterminera aussi l'avenir de notre profession."
Creative Belgium annonce - en plus de l'ouverture des isncriptions - ses présidents : le Jury Direct, Film, Outdoor, Presse, Radio est dirigé par Antoinette Ribas, directrice artistique chez DDB Bruxelles. Le Jury Brand Experience & Activation, Digital, Creative Data, Media, PR est entre de bonnes mains avec Joost Berends, directeur créatif et propriétaire de mortierbrigade. Hendrik Everaerts, directeur créatif de TBWA Bruxelles, est à la tête du Jury Design et le président du jury du Grand Prix Innovative, Integrated & Grand Prix for Good sera à nouveau un invité international. Le nom sera annoncé au début du mois de mars.
Bon à savoir si vous commencez à vous inscrire :
- Nouvelle catégorie : Creative Data
- Nouvelle sous-catégorie dans les médias : Top Topical - Mobile - Excellence in Media
- Nouvelle sous-catégorie en numérique : Use of Talent & Influencers – Creative use of Technology – Digital Craft
- Nouvelle sous-catégorie en Radio & Audio : Sonic Branding
- Nouvelle sous-catégorie en design : Graphic Design: Way-finding & environmentalgraphics – Stationery – Moving images
Une règle importante pour les campagnes d'autopromotion : les participants ne peuvent s'inscrire que dans la sous-catégorie self-promotion en Médias. Depuis 2017, il y a déjà un tarif plus bas pour la catégorie Design, afin de rendre le concours plus accessible aux petits studios et aux designers. A partir de cette année, les créatifs indépendants et les agences 1-person bénéficieront également de réductions supplémentaires.
Les inscriptions pour les Creative Belgium Awards se terminent le 28 février 2019. Après cette date limite, la soumission est possible jusqu'à la mi-mars moyennant un supplément de 5%.