{Interview} Brainmade Luxembourg fait place à... Brillant

Communication / Luxembourg / News

Le 1er avril 2019, Brainmade Belgique créait sa filiale au Luxembourg et Brainmade Luxembourg voyait le jour. Durant ces 4 années, notre agence est parvenue à se faire un nom et à se démarquer des concurrents. En constante évolution, l’agence réussit à convaincre de nombreux clients par des pitchs pertinents, des solutions créatives, ciblées…et parfois décalées.

Souhaitant emmener leur vision encore plus loin, l'équipe a décidé de prendre son indépendance et de se séparer de Brainmade Belgique pour créer : Brillant.

Qui dit nouveau départ, dit aussi nouveau nom, nouvelle identité, nouvelles perspectives... Mais toujours avec la même équipe et la même passion pour le métier. "Composée de nos créatifs et de nos spécialistes de la communication intégrée, notre team continue à mettre tout en œuvre pour nous démarquer davantage en vous proposant des visuels forts, des campagnes omnicanales percutantes, créatives et des expériences inattendues. En un mot comme en cent, brillant veut vous rendre re-mar-quables !" dit-on sein de l'équipe.

"Nous croyons en la créativité. Parce que les idées nous donnent, à nous et à nos clients, une longueur d'avance. Nous croyons à la proximité. Parce qu’être proche de son audience rend nos idées pertinentes et significatives. Nous croyons en la technologie. Parce que l'innovation nous permet de transformer nos idées en expériences concrètes. Nous croyons en la collaboration. Parce que les meilleures idées sont issues des meilleurs partenariats. Nous croyons en une agence comme la nôtre qui avec audace construit, rassemble et fait briller les marques ! No guts. No Glory," conclut Alexandra Kockelmann, fondatrice de brillant, stratège et directrice de création (en bleu jeans sur la photo), qui nous a accordé une interview, voir ci-dessous.



Quelle est la principale raison pour laquelle vous effectuez ce changement ?

Alexandra : "Cette prise d’indépendance est liée à des divergeances de points de vue. Aujourd’hui, nous prenons un nouveau départ vers une vision d’avenir, et des perspectives qui nous correspondent davantage. En tant que vraie passionnée, j’avais besoin de revenir à mes convictions créatives, à un positionnement plus juste, plus en phase avec qui on est et ce qu’on souhaite faire de la publicité de demain."

« Vous vous séparez de Brainmade Belgique », que laissez-vous derrière vous ?

"À part un nom, et quelques "abonnés" sur les réseaux sociaux 😉 on ne laisse rien derrière nous.
En effet, comme il s’agit d’un « rachat » de parts, la société reste telle quelle est avec sa tribu d’esprits créatifs, ses stratèges pointus, ses graphic designers affûtés, ses project managers organisés et surtout ses clients et ses projets qui ont fait de « brillant » ce qu’on est aujourd’hui. Brillant reste donc ce qu’elle est : une agence de communication full service qui crée des messages pertinents, des univers visuels forts, des campagnes omnicanales percutantes et des expériences live ou digitales inattendues. Rien ne change. Les clients et les équipes restent."

Quelles sont vos « nouvelles perspectives » ?

"Je ne parlerais pas vraiment de nouvelles perspectives, mais bien d’en suivre une : continuer à travailler avec passion et conviction. S’intéresser, être curieux, innovant et créatif pour trouver les meilleures solutions pour nos clients.
D’ailleurs chez Brillant, on aime ça. On est fait pour ça. Pour donner vie aux marques, leur (re)donner des couleurs, du souffle et toute la visibilité qu’elles méritent. Si nos clients sont prêts à oser, nous sommes prêts à créer des expériences omnicanales créatives, efficaces et percutantes. Bref, à les rendre remarquables."

"Chez Brillant, l’audace est ce qui nous caractérise le mieux. L’audace, c’est notre promesse. Et c’est aussi ce qui, selon nous, fera briller nos clients parmi leurs concurrents – parce qu’oser, c’est déjà se démarquer. D’où notre citation préférée : No Guts No Glory… parce que ça veut dire que quel que soit le projet, on y mettra toujours toutes nos « tripes »."

Brillant c’est quoi finalement ? Quelle est votre mission pour fin 23-24?

"Brillant, c’est une agence intégrée, créative et audacieuse, avec à son bord des experts passionnés qui, chaque jour, travaillent pour trouver et mettre en place les meilleures solutions, qui activent les bons leviers marketing afin de faire briller nos clients. Donc notre mission à court comme à long terme, est la même : créer des expériences de marques créatives qui rendront nos clients remarquables. Et ce avec une équipe toujours plus affutée."

Retrouvez Brillant sur Facebook, Linkedin et Instagram