{Interview} Michel Dupont et Laetitia De Dycker reviennent sur les 10 ans de Transfer

Media / News

Lors du World TV Day 2011, notre pays s'est paré d'une nouvelle régie avec Transfer qui s'est positionnée comme une régie publicitaire pour les chaînes thématiques. Dix ans plus tard, il s'agit toujours du cœur de métier de l'agence, même si elle est désormais également active dans la publicité au cinéma (UGC) ou la publicité digitale (activités en ligne des médias et des chaînes YouTube de The Walt Disney Company). Mais la grande histoire était-elle encore assez claire pour tout le monde ? En septembre, Transfer a divisé ses activités en cinq domaines d'intervention clairs, comme PUBNews le disait précédemment : télévision thématique, chaînes pour enfants, offres numériques, offres internationales (via Mayonnaise Media) et cinéma. Pour s'assurer que nous avions tout compris - et aussi pour fêter ces 10 ans - PUB est allé voir Transfer. Michel Dupont (directeur général) et Laetitia De Dycker (directeur des ventes et du marketing) nous accueillent avec une tasse de café et un biscuit. La conversation commence (bien sûr) par une rétrospective de la période corona.

Les premiers mois après le lockdown ont été très difficiles, mais de juin 2020 à aujourd'hui, Transfer n'a cessé de croître, à la télévision et en ligne, indique Michel Dupont. "Cette année, nous allons même connaître une croissance de 22%. En fait, depuis l'apparition du coronavirus, huit chaînes ont déjà été ajoutées." Une croissance régulière a toujours été la marque de fabrique de Transfer. En 2011, l'équipe était composée de trois personnes et il y avait trois chaînes. L'offre est passée à 34 chaînes, avec un beau bouquet de chaînes pour enfants et un tout aussi beau bouquet de chaînes internationales. L'équipe compte 25 employés. "Le point central est le SOI de 10% que nous atteignons maintenant dans le nord et dans le sud du pays avec les adultes", précise Michel Dupont. "Si des chaînes sont supprimées, nous remplissons ces places avec des chaînes qui nous permettent de maintenir ces 10%. Cela est rassurant pour les annonceurs : nous offrons un rendement stable. Avec les chaînes pour enfants, nous avons un SOI d'environ 50%."

(...)

Retrouvez toute l'interview dans la version néerlandophone.