iO et Primagaz montrent aux Belges le pouvoir du gaz propane

Crea / News

Primagaz, le spécialiste du gaz propane, en partenariat avec l’agence end-to-end iO, a lancé sa deuxième grande campagne de l’année sur le marché du chauffage domestique. Dans cette campagne, le spécialiste de gaz met l’accent sur le propane comme alternative aux autres sources d’énergie, qui deviennent plus chères en raison de la crise énergétique actuelle.

Le gaz propane est déjà une source d'énergie reconnue pour 25 % de la population belge. En Wallonie, une part importante de la population dépend encore du mazout, qui est plus nocif pour l'environnement que le propane, et actuellement plus cher. Alors que les consommateurs entendent dire que le gaz et l'énergie deviennent chaque jour plus chers, la campagne omnicanale créative de Primagaz et iO rappelle aux Belges vivant dans des maisons dites "hors réseau" que les conditions actuelles du marché sont une occasion de passer au propane. 

iO offre une créativité à 360°

L'objectif de cette campagne est de permettre aux consommateurs d'envisager facilement le gaz propane comme une alternative à leurs sources d'énergie habituelles, comme le mazout. Avec un flyer d’information sur le propane (livré en porte-à-porte aux personnes susceptibles de changer d'énergie, dans les régions concernées), une série de publicités radio, des annonces sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, et une landingpage en ligne, cette campagne omnicanale créative est prête à montrer aux Belges les nombreux avantages du propane.

Sam Belmans, Segment Marketeer chez Primagaz, déclare  “La collaboration créative et stratégique avec les experts d'iO est toujours aisée. Nous savons que nous pouvons compter sur leur large éventail de compétences pour faire de nos campagnes un succès."