iO renforce son expertise stratégique avec Pieter Baert

News / People

Pieter Baert a pris récemment ses fonctions de Business & Innovation Strategist sur le campus anversois d'iO. Cet expert du design de service et de l'expérience client n'est pas un étranger : entre 2010 et 2014, il a aidé à définir les contours stratégiques de l'agence numérique Prophets, qui opère aujourd'hui sous le nom d'iO. Pour Baert, c'est donc un peu comme un retour à la maison, bien que cette dernière ait subi de profondes transformations depuis le rachat par iO. "C'est chouette de croiser des visages familiers, mais j'ai tout de même l'impression de relever un tout nouveau défi. iO est une entreprise ambitieuse en pleine croissance et avec énormément de possibilités. Faire tomber les frontières avec une vision stratégique m'a toujours attiré et iO est l'endroit idéal pour ça."

Baert a débuté sa carrière dans des agences MarCom axées sur le numérique telles que Duval Guillaume, BBDO et, bien entendu, Prophets. Ces dernières années, il a partagé son expérience de consultant en innovation et de designer de service avec Accenture et le Future Lab de bpost, entre autres. Son CV comprend également des projets d'innovation pour BNP Paribas, la VRT, Board of Innovation, Craftzing et Pininfarina. "Des signaux économiques et sociaux clairs indiquent que nous traversons une période difficile. Avec Pieter, nous avons trouvé quelqu'un qui ne voit pas de menaces mais des opportunités dans ces changements, et qui peut parfaitement les convertir en résultats pour nos clients. Nous faisons ainsi un pas supplémentaire pour compléter notre promesse end-to-end à Anvers sur le plan stratégique," explique Dennis Snijders, Strategy Director du campus anversois d'iO, se réjouit particulièrement de l'arrivée de Pieter Baert.