IP Press passe sous pavillon des Editions de L'Avenir et de Rossel

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En janvier 2018, la redistribution des cartes, sur le marché de la presse quotidienne et magazine, sera opérationnelle entre Mediahuis, Rossel et les Éditions de L'Avenir. Fin août, les Éditions de l’Avenir et le groupe Rossel ont signé avec RTL la reprise de l'activité de régie d'IP Press. Derrière cette reprise, on trouve une ribambelle de  titres: quatre hebdomadaires TV (Ciné Télé Revue, Téléstar, Télépro et Primo) et onze magazines thématiques (Touring magazine, EOS, Top Santé, Primo, Vital, Vitalfood, Bahamontes, WAW, Foodprint, Goodbye, Motoren en Toerisme et Puskas.

Ce rachat a été réalisé par le biais de NecNet, société commune aux repreneurs et dans laquelle les Éditions de l’Avenir sont majoritaires (51%-49%). Ceci complète l’offre magazine des EDA, à savoir: L’Avenir Hebdo et Moustique, Télé Pocket, et Deuzio et celle du groupe Rossel, à savoir Le Soir mag, TV news et So Soir. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une intensification de la collaboration entre les deux groupes. En effet, ceux-ci ont convenu, au sein de cette nouvelle structure, de confier la gestion opérationnelle des titres d’IP Presse à la régie Rossel Advertising qui s’appuiera sur les équipes commerciales existantes d’IP Presse.

Les EDA confient par ailleurs  la commercialisation nationale des emplacements publicitaires web & print à Rossel Advertising afin que cette dernière puisse proposer au marché des solutions publicitaires puissantes et innovantes à-même de concurrencer celles des GAFA.

Mais quant-est-il de la commercialisation assurée jusqu'ici par Mediahuis pour la filiale presse de Nethys?  Comme le souligne, Eric.Schonbrodt, général manager des Éditions de L'Avenir, "Mediahuis, dont nous avons toujours été satisfaits du travail, reste notre partenaire pour les offres NP et Tango. Ce que nous opérons ici est un recentrage d'activités par rapport au marché b to b. Il s'agit  d'un accord de régie afin d'être plus fort, de retrouver le chemin des revenus publicitaires."  Ensemble les deux acteurs seront présents sur quatre terrains: presse quotidienne nationale et régionale, presse magazine et digital. Ils entendent dans ce cadre mettre en place rapidement des synergies commerciales régionales entre leurs titres afin de développer de nouveaux outils digitaux –dont des solutions de géotargeting- visant à faire face à la concurrence accrue des acteurs internationaux... les incontournable GAFA. Quant à IP, la régie sera désormais 100% audiovisuelle et digitale.

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