IPM et RMB disent au revoir à la commission d'agence

Dans un marché en constante mutation, IPM Advertising a décidé de ne plus appliquer la commission d’agence à partir de janvier 2017. IPM pense que celle-ci ne reflète en effet plus le mode majoritaire de rémunération des agences et perd sa raison d’être. Les tarifs bruts resteront toutefois inchangés mais une remise complémentaire de 15% sera appliquée directement à chaque commande.
Dans la même lignée, RMB a soutenu depuis 2015 déjà, que les pratiques de rémunération des agences en vigueur étaient liées à une époque révolue et à un environnement économique totalement différent du contexte actuel. Alors que l’évolution est aujourd’hui reconnue nécessaire par la plupart des acteurs du marché publicitaire et que les agences média ont commencé à s’adapter, RMB souscrit donc à son tour au principe de suppression de la commission d’agence de 15%.
En pratique, le tarif brut appliqué par RMB ne subira pas de modifications. La suppression de la commission d’agence sera répercutée dans le calcul des conditions commerciales de façon à ce que le tarif net facturé actuellement aux clients ne soit pas impacté.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]