Isabel Peeters quitte la com' pour apprendre les langues aux jeunes issus de l'immigration

News / People

Isabel Peeters (58), l'une des grandes ambassadrices de notre secteur, quitte le secteur de la publicité après 37 ans et prend un nouveau chemin. Avec son style énergique et passionné inégalé, elle est une icône dans le monde de la publicité. Après avoir commencé comme chargée de clientèle chez DMB&B, elle est passée par Young & Rubicam avant de devenir associée chez Duval Guillaume pendant 17 ans. Elle y a fait équipe avec Guillaume Van der Stighelen, Jens Mortier & Philippe De Ceuster et avec Katrien Bottez & Peter Ampe. Elle a ensuite tout donné chez BBDO pendant huit ans. Là, avec Arnaud Pitz et Seb De Valck, elle a fait la différence pour Lidl et P&G, entre autres.

Depuis 2019, elle est à la tête d'At-thetable, (anciennement Flexus), qui s'est depuis transformée en une entreprise établie, avec pour résultat une succession de belles affaires. Pour sa riche carrière, elle a reçu le President's Award de Creative Belgium en 2018. Isabel Peeters : "C'est avec un large sourire que je regarde derrière moi 37 ans de passion pour la publicité et la communication. J'ai eu l'occasion de travailler avec les plus belles marques, les talents les plus créatifs et les stratèges les plus pointus.  Ces quatre dernières années, je pouvais colorer mes journées toute seule. Je faisais partie de l'un des plus grands groupes de médias d'Europe (DPG Media) et j'ai eu la liberté de redorer le blason et de repositionner Flexus en At-thetable. J'ai pu compléter l'équipe solide qui était déjà là par de nouveaux talents, si bien qu'aujourd'hui, nous avons autour de notre table une équipe très expérimentée et créative. Il y a du bon travail pour Mobile Vikings, TUI, VTM, Jules Destrooper, Veritas, vanHaren, Roeselare, etc., entre autres. Je suis extrêmement reconnaissant pour tout ce que le secteur m'a apporté. Pour ma part, j'ai surtout essayé de donner au secteur le courage de choisir la créativité. Tout au long de ma carrière, j'ai également toujours cru aux jeunes talents, et j'ai essayé de leur donner toutes les chances de se développer. Récemment, je suis devenue grand-mère, et en même temps, j'entends tous les jours que nous sommes confrontés à une crise de l'éducation en raison d'une énorme pénurie d'enseignants. Ainsi, ces derniers mois, l'idée de rendre quelque chose à la société sur le plan professionnel, à mon tour en tant que communicatrice, a grandi. Je vais donc enseigner le français et l'anglais en quatrième et cinquième année à l'Institut Saint Guido d'Anderlecht, une école composée presque exclusivement de jeunes issus de l'immigration. Et oui, je vais devoir être créative à ce sujet aussi. Je dirais même "deluxe", avec un autre défi solide qui me donnera sans doute autant d'énergie."

Isabel Peeters restera à bord d'At-thetable jusqu'au 10 mars, assurant ainsi une relève sans faille de la garde. Entre-temps, l'agence basée à Gand s'est mise à la recherche d’un.e nouvelle, nouveau, directeurice général.e .