It’s #DEVILTIME pour la KBVB et De Vloer

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Les Diables Rouges vivent une période historique, ce qui exige une campagne tout aussi historique. La mission de la KBVB était simple, mais incroyablement ambitieuse : faire en sorte que tout le monde soit derrière les Diables Rouges et que nous croyions tous qu'ensemble nous pouvons écrire l'histoire. "Belgium, it’s deviltime" fut la réponse de De Vloer à cette question. Une idée de plateforme qui revendique immédiatement cet élan historique du football, un slogan qui peut vivre dans chaque stade, chaque salon et dans le cœur de chaque supporter.

Deviltime est le slogan et le hashtag de la campagne, mais aussi un hommage aux 125 ans du football belge. Cette histoire est racontée dans le lancement tout aussi historique de cette campagne. Dans le spot télévisé, on voit l'actuel sélectionneur national Roberto Martinez, assisté de ses prédécesseurs Raymond Goethals et Guy Thys, s'adresser à la nation depuis le balcon de l'hôtel de ville de Bruxelles. Les entraîneurs légendaires, Goethals, qui a terminé troisième avec les Diables Rouges lors de l'EURO '72 et Thys, qui a atteint les demi-finales avec son équipe en 1986, ont été ramenés à la vie par Chris Umé dans deepfake. Ce spot offre le premier moment "goosebumps" de ce championnat européen.

Le spot n'est que le début de cette campagne. Deviltime se concentrera sur une interaction maximale entre les joueurs et les supporters. L'application RBFA, entièrement renouvelée, deviendra la base de référence pour les supporters et les joueurs.

Mardi soir, le 18 mai, la campagne a également débuté par un teaser sur la Grote Markt. Les images de la webcam en direct peuvent être visualisées ici. 

Credits

Client: RBFA
Marketing team: Manu Leroy, Michaël Schockaert, Danny Pauwels, Brecht Schelstraete
Agency: De Vloer
Creative Director: Johan Roelandt, Geert Verdonck
Creative team: Matthias Desmet, Ivo Mertens, Robin Van De Ryck, Henri Verhaegen
Strategic Director: Dorien Matthijssen
Account lead: Thomas Faes
Design team: Tom Devriendt, Tuan Phan
Production company: Mojuice
Producer: Geert Geuten, Lieselotte Beutels
Director: Michael Bombeeck
Deepfake artist: VFX Chris Ume
Stunt Grote Markt: Panama Group