« It’s so me », it’s so Smeg

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Principalement connue pour son réfrigérateur iconique FAB ’50, la marque d’appareils de cuisine italiens Smeg est pourtant loin de se limiter à cela. Proposant une gamme très étendue d’équipements et d’appareils autonomes, elle contribue via chacun de ses produits à ajouter une touche esthétique à votre maison.

Devenue une pièce centrale de notre intérieur, la cuisine est aujourd’hui bien plus que le simple lieu dans lequel on cuisine. En partant de ce constat, Gutzandglory a élaboré une toute nouvelle stratégie de marque pour Smeg. Son design, adapté à chaque type de personnalité, se traduit ainsi créativement à travers le nouveau claim « It’s so me ».

Les 9 styles inspirants « It’s so me » offrent une réponse personnalisée aux envies de cuisine et de design de chaque profil de consommateurs, quel que soit leur âge, goût ou budget. Sur cette base, 9 duos visuels ont ainsi été développés et communiqués via tous les canaux disponibles, servant de points de départ de conversation.

Le concept créatif s’exprime dans une campagne d’image esthétique et promue efficacement en print – via du Direct Mail –, en POS – via des leaflets, displays et wobblers –, en affichage et online –via e-mailing, display ads et les réseaux sociaux. Cette nouvelle histoire de marque fut lancée à Batibouw, où les visiteurs pouvaient découvrir les différents styles « It’s so me » grâce aux espaces indépendants créés sur le stand.

Parallèlement, une activation digitale fut lancée, incluant un concours de « kitchen art » adapté au réseau de distribution. Le tout stimulé en B2B par des incentives et auprès des consommateurs via la plateforme dédiée , où des sérigraphies avec citations de cuisine étaient à gagner.

Credits:
Client: Smeg
Client contact: Gert Fluyt, Vanessa Bohné, Tim Van den Elzen
Agency: Gutzandglory
Account Team: Barbara Van Huis, Justine Wittoek
Digital Director: Dennis Snijders
Digital Project Manager: Eva Schockaert
Print production: Paul Christiaens
CD: Kris Lenaers
Creatives: Marleen Galle, Tom De Vliegher, Kris Lenaers, Robin Dhondt, Steven de Vreese
Design: Lim Sijmons, Marlies Verschueren
Photography & retouching: Verne
Illustrations: De Kwekerij, Eltipo, Storms
Stand production: Standbeeld
Stand Manager: Ursula Quadpeerds
Digital production: Mundo Digitalis