Itsme et Gents rendent le lecteur de carte obsolète

Crea / News

unnamed
Afin de promouvoir l'application itsme de Belgian Mobile ID, l'agence interactive Gents a mis sur pied une campagne de sensibilisation numérique mettant itsme sous les projecteurs.
À travers une série de vidéos courtes et plus ou moins anachroniques, l'application est présentée comme le moyen le plus intelligent et le plus sûr de se connecter en ligne à sa banque, à la plateforme eHealth, à Tax-On-Web et aux applications officielles du gouvernement. Dans ces histoires courtes, le lecteur de carte est remplacé par l'application itsme et littéralement relégué au rang d'antiquité. Apparaissant sur un hiéroglyphe de l'Égypte ancienne, dans une tragédie grecque peinte sur un vase, sous les traits du méchant dans un conte de fées et dans une bande dessinée des années 80, toutes ces histoires mettant en avant le côté obsolète du lecteur de cartes. En reliant les lecteurs de carte à différentes périodes de l'Histoire, Gents instaure itsme comme étant la solution la plus intelligente pour se connecter et prouver son identité en ligne : se connecter avec un lecteur de carte est désormais vraiment has-been.
unnamed-2
unnamed-3
Gents et itsme ont décidé d'éviter les publicités classiques de 30 secondes et d'accélérer les choses en optant pour un plan média original et astucieux basé sur un état d'esprit « mobile ». Ils ont créé une série de vidéos de 7 secondes à la fois pour la télévision et les réseaux sociaux. Ces « stories historiques » sont transformées en « stories pour les réseaux sociaux » Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn. Un contenu détaillé a été créé à propos de l'application, expliquant notamment où et comment l'utiliser, de manière à joindre l'utile à l'agréable. En collaboration avec son partenaire Audiotheque qui a réalisé la musique, Gents a abordé la signature audio pour itsme de façon à bien souligner la nature positive, conviviale et innovante de l'application. Chaque spot publicitaire se termine donc par le logo sonore accrocheur d'itsme.
La campagne a été lancée pendant la saison de Tax-On-Web, le moment où tous les Belges cherchent après leur lecteur de carte.
https://vimeo.com/273468096/2a63bb55e9