Itson crée "un autre type d'empreinte" grâce à Fightclub

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Pas de lingettes, pas d'apparences. Une pile verte de tous les jours, ça n'existe pas encore. En revanche, une batterie développée dans le respect de la planète existe bel et bien. Et ce, grâce à Itson, une marque de piles qui veut changer la donne. Après avoir remporté le pitch international, Fightclub a défini les grandes lignes de sa stratégie. En effet, le groupe cible, jeune et urbain, n'aime pas les bavardages et choisit consciemment des marques qui optent pour une vision durable, tournée vers l'avenir. Car c'est la seule façon de laisser une empreinte la moins polluante possible.

La campagne "An other kind of footprint" s'appuie sur cette aspiration et élargit sa signification sociale, jusqu'à présent uniquement négative. La campagne inspire les impressions après coup qu'implique ce changement conscient. La preuve que l'on peut laisser un endroit ou une personne plus beaux que ce que l'on a trouvé.

Un entonnoir digital complet soutenait une couche émotionnelle d'égal à égal. Cette couche se reflétait dans les vidéos de la campagne de marque et abordait le groupe cible d'une manière réfléchie. Une deuxième phase a été caractérisée par des avantages clés durables et fonctionnels - traduits en publicités de considération et de conversion - qui ont permis à la marque de se démarquer de ses concurrents. Fightclub et Itson ont lancé "An other kind of footprint" en Allemagne et en Pologne.

Credits:

Client: itson
​​Client contact: Silvia Scheers, Izabela Blaszczyk-Janicka & Maciej Kwiatkowski
​​​​Agency: Fightclub
​​MD Fightclub: Dennis Kenis
​Head of Creative Services: Kim Devos
​​Account Manager: Gwen Reynaert, Joanne Cols
​Account Executive: Jacob Reheul
​Creative Director: Stijn Pauwels
​​Design/art Direction: Noortje Lenaerts, Samuel Allemand
​Creative Concept & Copywriter: Carmen Van Buggenhout
​Social Consultant: Basel Alakkad
​SEA Consultant: Randy De Klerck, Tobias Versmissen
Producers (Hamlet): Pim Verhaert, Basile van der Straten & Mathias Kerner
​Director: Horace Martins​