Itson crée "un autre type d'empreinte" grâce à Fightclub

Pas de lingettes, pas d'apparences. Une pile verte de tous les jours, ça n'existe pas encore. En revanche, une batterie développée dans le respect de la planète existe bel et bien. Et ce, grâce à Itson, une marque de piles qui veut changer la donne. Après avoir remporté le pitch international, Fightclub a défini les grandes lignes de sa stratégie. En effet, le groupe cible, jeune et urbain, n'aime pas les bavardages et choisit consciemment des marques qui optent pour une vision durable, tournée vers l'avenir. Car c'est la seule façon de laisser une empreinte la moins polluante possible.
La campagne "An other kind of footprint" s'appuie sur cette aspiration et élargit sa signification sociale, jusqu'à présent uniquement négative. La campagne inspire les impressions après coup qu'implique ce changement conscient. La preuve que l'on peut laisser un endroit ou une personne plus beaux que ce que l'on a trouvé.
Un entonnoir digital complet soutenait une couche émotionnelle d'égal à égal. Cette couche se reflétait dans les vidéos de la campagne de marque et abordait le groupe cible d'une manière réfléchie. Une deuxième phase a été caractérisée par des avantages clés durables et fonctionnels - traduits en publicités de considération et de conversion - qui ont permis à la marque de se démarquer de ses concurrents. Fightclub et Itson ont lancé "An other kind of footprint" en Allemagne et en Pologne.
Credits:
Client: itson
Client contact: Silvia Scheers, Izabela Blaszczyk-Janicka & Maciej Kwiatkowski
Agency: Fightclub
MD Fightclub: Dennis Kenis
Head of Creative Services: Kim Devos
Account Manager: Gwen Reynaert, Joanne Cols
Account Executive: Jacob Reheul
Creative Director: Stijn Pauwels
Design/art Direction: Noortje Lenaerts, Samuel Allemand
Creative Concept & Copywriter: Carmen Van Buggenhout
Social Consultant: Basel Alakkad
SEA Consultant: Randy De Klerck, Tobias Versmissen
Producers (Hamlet): Pim Verhaert, Basile van der Straten & Mathias Kerner
Director: Horace Martins
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]