IVC Commercial, connu pour sa large gamme de solutions de revêtement de sol, a demandé à Trouble de l'aider à placer sa nouvelle collection de stratifiés sur le marché B2B et de réfléchir à la campagne de lancement.
Pas facile quand on sait que le stratifié n'a pas la meilleure réputation auprès des architectes et des designers. Le stratifié doit faire face à quelques préjugés tenaces. Et au lieu de les aborder tous en même temps, Trouble a choisi de se concentrer sur un seul fer de lance : l'extrême durabilité du produit. Après tout, le cœur du stratifié est composé à 100 % de bois récupéré. En d'autres termes, l'âme de chaque panneau stratifié est entièrement constituée de bois récupéré à partir de produits recyclés ou de "déchets industriels", auxquels on donne une nouvelle fonction.
Cette solution durable et écologique a été traduite par l'agence de Malines sous le nom de Treespect : respect des arbres, respect des forêts. La campagne est donc aussi une ode et un hommage aux arbres. À leur beauté et à leur force.
Crédits
Client: IVC Commercial
Client contact: Peter Speltens, Cindy Van Moorleghem
Agency: Trouble
Creative Team: Seb De Roover & Koen Nuyts
DOP: Gunther Blokken
Account Director: Isabel Artoos
Montage Editing: Rens Declercq
Sound: Studio Helsinki