Mediahuis Connect a récemment lancé IZI, un calculateur de CPM en ligne pour campagnes digitales. L’agence The Oval Office a créé le nom et conçu le jeu Who’s IZI? qui permettra aux équipes de vente de Mediahuis Connect de présenter l'outil de manière ludique aux agences médias et aux annonceurs.

Grâce à une nouvelle plate-forme de gestion de données efficace, les annonceurs de Mediahuis Connect peuvent désormais combiner le profil des sites d'informations et les enrichir de données sociodémographiques ou de domaines d'intérêt de l'internaute, comme l'a écrit PUB.
Ilse Baele, Marketing Manager chez Mediahuis Connect : «L’annonce publicitaire fournie devient ainsi plus pertinente pour l’internaute, ce qui augmente l'efficacité de la campagne entière. Que l'annonceur puisse à l'avenir déterminer un groupe cible basé sur différents paramètres tels que le sexe, l’âge, des intérêts particuliers, le contexte ou la région, a également un impact sur la structure tarifaire. Pour présenter cela de manière aussi simple que possible, nous avons créé un calculateur CPM pour les campagnes display et vidéo.»
Pour ce calculateur CPM, The Oval Office a ensuite mis au point un nom approprié et un IZI persona. IZI est, pour ainsi dire, la mascotte neutre de la calculatrice CPM. L'équipe a également travaillé sur l'outil de vente ludique Who's IZI?
Le jeu se compose de plusieurs avatars IZI qui représentent les différents groupes cibles possibles de la calculatrice CPM. Le but est d'éliminer différents types d'avatars basés sur des questions spécifiques sur le type d'annonceur ou de campagne. À la fin du jeu, le résultat est le groupe cible idéal pour la campagne.
Ilse Baele: « Grâce à leur expérience en live + communication, l’équipe de The Oval Office a de nouveau traduit notre briefing en un concept de communication créatif très puissant. Les clients ont réagi avec beaucoup d’enthousiasme aux présentations de nos collègues de l’équipe de vente. »