Jan Bikkembergs, Chief Production Officer chez Wunderman Thompson

News / People

Une entreprise qui se développe doit s'organiser autrement. C'est la raison pour laquelle Wunderman Thompson a accueilli Jan Bikkembergs début décembre. Il y occupe une toute nouvelle fonction : en tant que Chief Production Officer, il sera le point de contact pour tout ce qui concerne la production, du project management digital à la RTV, en passant par le développement.

Avec la venue de Jan, Wunderman Thompson investit dans son ADN numérique. « C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont poussé à me lancer dans cette aventure. Les racines digitales sont profondément ancrées ici. Tout comme l'agence, j'accorde énormément d'importance au fait que tout ce que nous produisons se trouve à l'intersection de la création, de la stratégie et de la technologie. »

Avant son transfert pour le #WuThomClan, Jan évoluait au haut niveau en tant que Managing Director de Quick Brown Foxes. Avant cela, il avait développé chez TBWA un minihub pour le display advertising, qu'il avait intégré ultérieurement à l'ensemble en tant que Head of Digital Production. « Développeurs, producteurs RTV, DTP'ers, print producers… il y a beaucoup d'équipes de production différentes au sein de Wunderman Thompson, » explique Jan. « Il s'agit à présent de créer encore plus de synergies. Car si toutes les équipes cocréent à partir de leur expertise, nos clients profiteront d'une qualité, d'un service et d'une efficacité uniques. J'en serai très heureux. Surtout si tout le monde adopte en plus la même méthode de travail. »

En tant que CPO global, Jan entend optimiser cette organisation et ces processus. Il se penche en outre avec les équipes du service clientèle sur la meilleure manière de soigner la production de chaque projet dans les moindres détails. « Pour ce faire, nous pouvons également compter sur le réseau étendu de Wunderman Thompson. Peu d'agences travaillent aussi étroitement avec leurs bureaux situés dans d'autres pays et je vois maintenant de mes propres yeux qu'elles passent à côté d'une belle opportunité. »