Jan Dejonghe de BBDO Belgium à AdSomeNoise

News / People

Jan Dejonghe, Creative Director chez BBDO Belgium, quitte l'agence après de nombreuses années de bons et loyaux services et devient le nouveau Creative Director de AdSomeNoise.

Jan a rejoint VVL BBDO il y a 17 ans. Suite aux fusions avec d'autres agences du groupe, l'agence a évolué pour devenir l’actuelle version intégrée de BBDO Belgium. La promesse de l'agence "We create effectiveness" en est sortie renforcée et Jan a joué un rôle-clé dans ce processus. Sa conviction que la création peut stimuler le business de chaque client a permis à l'agence d'aller toujours plus loin en termes de créativité. Les nombreux clients satisfaits et les innombrables récompenses, dont les 2 Grand Prix de la semaine dernière à Cannes, en témoignent.

Barbara Vangheluwe, CEO de BBDO Belgium déclare "Nous tenons expressément à remercier Jan d’avoir été l’un des moteurs du succès de BBDO durant toutes ces années. Il est gratifiant de voir combien de personnes ont pu évoluer dans leur rôle sous sa direction créative. Nous recherchons activement le bon remplaçant pour compléter notre équipe de Directeurs Créatifs, aux côtés d’Antoinette Ribas et de Gregory Ginterdaele. Le remplaçant devrait être nommé après l'été."

Jan Dejonghe restera à son poste durant les mois à venir, afin d'assurer la continuité vis-à-vis des clients de l’agence et une transition en douceur vers son successeur.

Concernant son nouveau poste, il déclare "ASN a toujours été pour moi l'agence numérique qui n'a pas froid aux yeux. Faire passer le message de la marque à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit. Ils sont déjà les meilleurs dans 3 de ces 4 points. Ma tâche consiste à rendre le message de la marque plus reconnaissable, plus humain et encore plus pertinent. Humanisons la publicité numérique. Oui, je suis excité et prêt à relever un nouveau défi. En se concentrant davantage sur la perspective numérique, la force de l'ASN. La structure plus petite et flexible, avec sa culture du "faire", m'attire vraiment. Avec des visages familiers d'ex-Bdo à la barre - Steven Verbruggen et Kristof Persoons - je me sens comme chez moi. Ajoutez un peu de Jan Dejonghe, et sortez quelques cas vraiment forts pour des marques comme Fever Tree, Stromer, Demeyere, Test Purchase, Juntoo, Total Energies, Combell et qui sait quelles autres encore dans le futur".