Jan Dejonghe devient creative director Marcoms VTM

News / People

Jan Dejonghe deviendra creative director de l'équipe Marcoms de VTM. Dejonghe est la boussole créative de BBDO Belgique depuis 17 ans. Avant cela, il a travaillé chez GV/Company. Jan formera un tandem avec Sofie Verstreken, qui occupe depuis avril le poste de strategic director Marcoms. Ensemble, ils dirigeront la nouvelle structure de communication de VTM où toutes les entités (marcoms, trailering, online, studio, engagement,...) et travailleront dorénavant de manière intégrée, à partir d'une seule vision et d'une seule direction créative. Jan Dejonghe : "Après plus de 30 ans de publicité, je veux me réinventer et faire quelque chose de complètement différent. Sortir vraiment de ma zone de confort et apprendre à nouveau beaucoup de choses. Mon objectif a toujours été de réaliser des campagnes qui s'adressent à 'Jan-met-de-pet’. Ainsi, "Who took my badjas", "Laat naar je borsten kijken" et les récentes campagnes Lidl sont les travaux dont je suis le plus fier et qui sont gravés dans la mémoire de tous. Je vais donc me sentir tout à fait à l'aise de pouvoir commercialiser les programmes d'une chaîne largement populaire comme VTM".

Dirk Lodewyckx, directeur général radio, TV et streaming : "Je suis très heureux que 'de Jan' vienne renforcer notre belle équipe. Jan n'est pas seulement l'un de nos meilleurs créatifs belges, c'est aussi un passionné de la télévision et de la vidéo dans son ensemble. Une combinaison irrésistible que nous accueillons à bras ouverts."