Java, Petra De Roos et Hotel Hungaria lancent la force de la douceur

Crea / News

Faire connaître le goût puissant du café JAVA, telle est la mission que Kathleen Claes et Petra de Roos se sont donnée après s'être rencontrées au Groenland. Oui oui: La CEO de The JAVA Coffee Company et la Managing Director de l'agence de publicité LDV United.

ELOGE DE LA LENTEUR

La hâte profite rarement à la qualité, c'est pourquoi JAVA choisit de torréfier lentement ses grains de café. En augmentant progressivement la température de torréfaction, les grains de café conservent toutes les huiles essentielles qui libèrent leurs arômes et saveurs uniques. Le résultat ? Une tasse de café fort, qui vous donne de l'énergie toute la journée, mais à la saveur douce. JAVA fait le parallèle avec les femmes fortes qui font tourner le monde, tout en gardant leur douceur.

SUPER-HEROÏNES

Nos mères, nos grands-mères et nos filles sont les véritables moteurs du monde et le café est leur carburant ! Dans le nouveau spot TV de JAVA, une jeune fille observe les femmes fortes qui l'entourent et voit comment les tasses de café magique leur apportent une force douce. Le développement créatif et la production ont été assurés par Hotel Hungaria. Pour cette agence, tout comme pour JAVA, la crédibilité est d'une grande importance. C’est pourquoi l’équipe derrière la caméra est presque entièrement féminine. Et devant l'objectif, trois des quatre personnages principaux sont de la même famille.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE DURABLE

JAVA ne connaît que trop bien l’importance de la famille. L’entreprise de la famille Claes torréfie du café sur le sol belge depuis 1935. La quatrième génération est désormais aux commandes et poursuit sur la voie de l'innovation et de la durabilité. JAVA est par exemple passée à une torréfaction 100% neutre sur le plan climatique et utilise principalement du matériel recyclé dans son webshop. Sur le lieu de travail, l’entreprise s’est résolument engagée en faveur de l'inclusion, y compris celle des personnes handicapées.

TANT DE SAVEURS

JAVA propose un assortiment complet de cafés. Outre les saveurs familières comme Dessert ou Intense, la gamme comporte tant de variétés que chaque amateur de café peut y trouver son compte. Du grain délicieusement fruité du Mexique, au café Fairtrade corsé du Congo en passant par la délicate récolte biologique du Pérou... Les différents cafés sont également disponibles en dosettes et en capsules recyclables.

Les produits sont en vente chez Delhaize, Carrefour, Spar, Bio-planet, Aveve ou via la boutique en ligne JAVA.

Neutralité CO2

Depuis 2016, tous les cafés JAVA sont produits de manière neutre pour le climat. Pour ce faire, l’entreprise limite ses propres émissions de CO2, mais collabore aussi avec des labels durables tels que Fairtrade Belgium, le label Bio européen et Rainforest Alliance. À partir de septembre, vous trouverez chez Bio-Planet des cafés JAVA entièrement biologiques, issus du commerce équitable et neutres sur le plan climatique.

Credits

Creative: Charlotte Coeman 
Creative Director: Bout Holtof
Account: Lore Peersman & Eveline Vaes
Strateeg: Floris Lefever
Campaign Manager: Jelan Vandevenne  

Producer: Ines Peeters
Head of production: Lieke Lens
Assistant producer: Marlies Sterckx 

Fotograaf : Annelies De Weerdt 
DOP: Willem Jones 
Regie: Charlotte De Cort
Focus Puller: Joel Bervoets
Gaffer: Michael Swennen 
Make-up artist/Foodstyling: Pieter van Wilder