JBC anime la rentrée avec son Local Market

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Du papier d'emballage arborant des lions extraterrestres, un sac à pain en papier lavable et des carnets d'amitié pleins de questions délirantes. Dès le 10 août, JBC va en surprendre plus d’un avec un Local Market de rentrée scolaire présent dans toutes ses succursales. Huit marques belges, chacune faisant preuve d’un respect particulier pour les personnes, les animaux et la planète, prouvent que la rentrée peut être belge de A à Z.

Le fait que l’enseigne limbourgeoise JBC s'engage fortement dans des partenariats locaux n'est pas nouveau. Après une participation à Washcot, la start-up des couches lavables, et une récente collaboration avec la jeune créatrice d'imprimés Marylène Madou, JBC s'associe à nouveau à des entrepreneurs locaux. Comme toujours, JBC s'efforce de mettre en place une collaboration 'win-win'. Les huit marques locales ajoutent une dimension supplémentaire à l'expérience d'achat des clients de JBC. Dans le même temps, la chaîne de mode limbourgeoise achète tous les produits et fait ainsi bénéficier les marques d'une belle commande après une période de turbulences.

Ann Claes, directrice des achats de JBC, déclare : "Chez JBC, nous comprenons mieux que quiconque à quel point cette période est difficile pour les marques locales. C'est pourquoi, avec cette initiative, nous voulons mettre notre réseau de magasins et nos canaux de communication à la disposition des marques qui sont encore en phase de démarrage ou de lancement d'un nouveau produit. Avec le Local Market, nous leur offrons une plate-forme unique pour mettre leurs produits en valeur et les proposer au consommateur belge".

Avec l'ouverture du premier Local Market le 10 août, JBC se concentre sur la période chargée de la rentrée scolaire. Les tout-petits et les enfants d’école primaire ainsi que leurs parents seront surpris par un mélange amusant de produits, conçus en Belgique et fabriqués dans le respect des personnes, des animaux et de la planète, en Belgique ou à l'étranger.

Huit chouettes marques belges

Enfant Terrible, propose des dossiers, des étiquettes, du papier de couverture et des invitations d'anniversaire décorées avec des dinosaures qui font du headbanging et des autruches en patins à roulettes. 

La marque gantoise helen b, surtout connue pour "ces gobelets avec des dessins rigolos dessus", a été lancée par Helen Blanchaert, qui dessine, conçoit et crée tout ce qui amène de la légèreté dans le quotidien. En plus des gobelets, la gamme offre également un sac de sport et de la papeterie. Ces articles arborent une joyeuse jeune fille, que helen b a dessinée tout spécialement pour le Local Market.

"Ce projet de JBC met en évidence la solidarité qui règne entre les grandes et les petites marques belges malgré les temps difficiles. Il accorde une grande place aux petites entreprises locales qui poursuivent leur passion. De plus, nous ne pouvons qu'applaudir le fait que JBC, en tant qu'acteur majeur de la scène de la mode belge, soit si engagé en faveur des personnes, des animaux et de la planète et donne un coup de pouce aux petites marques qui défendent les mêmes valeurs. Une belle expérience !’’ confie FrançoisDispaux des Skewies. 

Le Local Market n'est pas un projet ponctuel pour JBC. L'intention est de répéter le concept après une première édition réussie et de continuer à agrandir le cercle des partenariats belges. "Car ensemble, nous sommes plus forts !" conclut Ann Claes, directrice des achats de JBC.

Les huit marques locales seront disponibles dans les magasins JBC belges à partir du 10 août. Les prix varient entre 2,90 € et 26 €.