JCDecaux digitalise son affichage à Londres
À partir du 1er janvier 2016, JCDecaux exploitera la plus importante concession d’abribus publicitaires au monde et lancera la constitution d'un réseau de 1 000 écrans digitaux.
Les abribus digitaux de Londres seront équipés d’écrans de 84 pouces, les plus grands jamais déployés à cette échelle, avec une surface supérieure de presque 40 % par rapport aux écrans existants. Ces écrans seront installés dans les principales zones commerciales de la capitale, où s'effectuent 20 % des dépenses des consommateurs britanniques. Par exemple, JCDecaux procèdera à la digitalisation complète d'Oxford Street en installant des abribus digitaux double-face.
Afin d'optimiser les campagnes publicitaires, le LDN (London Digital Network) aura recours au « big data » ainsi qu'à un nouveau dispositif d'« offre intelligente » baptisé SmartBRICS. Les campagnes pourront en effet être ciblées pour maximiser leur impact grâce d’une part aux informations sur les dépenses de consommation fournies par l'agence CACI, d’autre part aux flux des médias sociaux et enfin aux statistiques d'audience support par support procurées par Route. Avec SmartBRICS, les campagnes seront en mesure d'adresser le bon message sur le bon écran, au bon endroit et au bon moment.
JCDecaux procèdera également au lancement de Connected London, un panel de 5 000 Londoniens qui partageront chaque jour des informations sur leur état d'esprit, leur attitude, leurs marques préférées et leur style de vie.
La semaine dernière, JCDecaux annonçait un nouveau contrat avec la ville de New-York.