JCDecaux lance sa plateforme SmartCONTENT

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jcdecauxJCDecaux, leader en publicité Out-Of-Home en Belgique et dans le monde, est fière de pouvoir annoncer le lancement officiel deSmartCONTENT sur le marché Belge. Il s’agit d’un Content Management System (CMS) qui permet aux annonceurs de faire varier automatiquement leurs contenus créatifs diffusés sur les écrans digitaux en fonction de leur cible, du contexte, de leur offre et de plein d’autres paramètres.

Cette plateforme permettra aux annonceurs de proposer la bonne création publicitaire, à la bonne personne le tout au bon moment ! Divers critères de diffusions peuvent être introduits dans le système afin de pouvoir garantir un maximum d’impact. Dorénavant, chez JCDecaux, les annonceurs auront la possibilité de charger différents contenus créatifs en de les faire diffuser automatiquement en fonction de la météo, du moment de la journée, de l’endroit où l’on se trouve ou encore sur base de datas, qui peuvent être des données de JCDecaux, celles de l’annonceur ou encore de données publiques (open data).

De plus, l’outil permet également faire un lien direct entre les écrans digitaux et des flux externes. C’est notamment le cas des réseaux sociaux dont les contenus générés par les utilisateurs peuvent être facilement repris dans la campagne OOH. C’était par exemple  le cas avec Twitter lors de l’évènement à l’occasion de son 50ème anniversaire de JCDecaux.  Les invités de cet évènement ont pu assister, en quasi-simultané, à la diffusion de leurs tweets envoyés depuis leur smartphone sur un écran digital. 

Après l’Angleterre, la France et les pays Scandinaves, JCDecaux Belgique est l’un des premiers marchés en Europe à implémenter cet outil. En Angleterre, où le programme est utilisé depuis l’année passée, de nombreuses campagnes digitales sont ainsi contextualisées. Ainsi de nombreux annonceurs ont déjà eu l’occasion de se rendre compte de la valeur ajoutée dans les performance de leurs campagnes.

La capacité à délivrer du contenu dynamique contextualisé rend une campagne OOH Digitale bien plus flexible et donc efficace & ciblée. Selon diverses études la contextualisation du digital OOH amplifierait l’impact sur les ventes de 8%*. La plateforme SmartCONTENT rend cette contextualisation plus facile pour les annonceurs et c’est un énorme pas en avant dans la diffusion de publicités pertinentes en digital OOH.  

En Belgique, SmartCONTENT pourra s’appliquer sur l’offre digitale dans le métro, aux entrées des magasins Carrefour, et bientôt dans les rues de Bruxelles, dans les shopping malls et à l’aéroport de Bruxelles.