JCDecaux veut lutter contre l’illettrisme en Belgique
A l’occasion de ses 50 ans, JCDecaux, s’associe à Denis Meyers, l’artiste belge urbain du moment, pour assurer la première exposition itinérante d’art contemporain en Belgique !
Pour l’occasion, Denis Meyers a créé 8 œuvres uniques au format 2m2, le format connu du mobilier urbain, pour autant de lettres du logo « JCDecaux ». L’artiste a également intégré dans ses œuvres le prénom de tous les collaborateurs et des relations clientèle et villes de JCDecaux: une manière pour JCDecaux de souligner leur contribution quotidienne à son succès depuis 50 ans.
Grâce au mobilier urbain de JCDecaux implanté sur tout le territoire, le travail de Denis Meyers va voyager dès ce 3 octobre et durant 8 semaines dans les principales villes belges et selon le planning suivant : Bruxelles (Auderghem et Watermael-Boitsfort), Liège, Anvers, Ostende, Namur, Hasselt et Charleroi pour terminer à Bruxelles (Evere, Schaerbeek, Saint-Josse).
Dans ce cadre, une activation permettra à tous les Belges de partager sur les réseaux sociaux les créations de Denis Meyers au profit d’une œuvre caritative luttant contre l’illettrisme : une belle manière de créer un lien entre le travail de l’artiste et l’utilité publique des réseaux d’affichage de JCDecaux.
La mécanique de l’action est simple et s’appuie sur les réseaux sociaux :
1. Trouver son prénom dans l’une des 8 oeuvres réalisées par Denis Meyers.
2. Faire une photo de son prénom.
3. Partager son prénom en mode public sur Facebook et/ou Instagram avec #JCDECAUX50.
Chaque partage sur les réseaux sociaux rapporte 1€ à l’association «Lire et Ecrire» à Bruxelles et en Wallonie et « Wablieft » en Flandre pour la lutte contre l’illettrisme.
Cette action a été réalisée en collaboration avec Second Floor. Et si vous n'avez pas encore lu notre édition spéciale JC Decaux 50 ans, celle-ci vous attend !