"Je vote solidaire" avec le CIRÉ

Crea / News

CIRE
Depuis plus de 60 ans, le CIRÉ (Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Étrangers) se penche sur la question des demandeurs d’asile, des réfugiés et des étrangers avec ou sans titre de séjour. Les migrations, l’accueil des demandeurs d’asile, la régularisation des sans-papiers, la politique d’enfermement et d’expulsion des étrangers ou encore l’intégration de ces personnes dans notre société sont au coeur de ses activités et de ses réflexions.
En vue des élections de mai prochain, le CIRÉ lance la campagne "Je vote solidaire". Elle vise à permettre aux citoyens de s’informer de façon détaillée sur les questions migratoires et de pouvoir poser un choix éclairé ce 26 mai 2019.


"La législature qui s’achève a été marquée par un climat politique offensif et répressif sur la question des migrations et des personnes étrangères en général. Ces derniers mois tout particulièrement, le sujet des migrations a pris une place centrale dans l’actualité et les discours politiques. Avec le lancement de la campagne électorale, les affirmations peu nuancées, voire erronées sur ces questions se sont multipliées", estime le CIRÉ. "La campagne "Je vote solidaire" vise à sensibiliser et à informer précisément les électeurs sur des sujets dont ils ont sans doute entendu parler, mais parfois de façon peu objective: l’accueil et la protection des demandeurs d’asile, les migrants en transit, les visas humanitaires, les sans-papiers, le regroupement familial, les centres fermés, les expulsions…"
Cette campagne réalisée par l'agence Bonjour se décline à travers un site web, un clip vidéo, une brochure en version papier ou téléchargeable.