Jérôme Simonis et Black is Blue créent Happy Hand

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Dans un contexte délicat pour les agences indépendantes, Jérôme Simonis (Black is Blue) a mobilisé ses troupes pour créer une marque propre, Happy Hand, une gamme de gels hydroalcooliques aux huiles essentielles naturelles qui allient efficacité, plaisir et respect de la peau. Une manière créative et pertinente de rebondir sur l’actualité pandémique, avec un projet ambitieux qui attend votre soutien sur le site de crowdfunding Ulule.

« On ne va pas se le cacher, la crise de la Covid a été une rude épreuve pour les petites agences de communications indépendantes telles que la nôtre », avoue sans détour Jérôme Simonis,  Manager de l’agence Black is Blue, à Waterloo. Pour beaucoup d’entre nous, cette crise a aussi été l’occasion de faire le point sur notre trajectoire personnelle et professionnelle, et parfois même se réinventer ! C’est le cas de Jérôme. « Black is Blue est toujours là, avec son expertise et sa spécialité de branding premium, mais dans un contexte de basse conjoncture, il a fallu être inventif pour continuer à se mobiliser et exister ! »

C’est une idée de circonstance qui a germé dans l’esprit de Jérôme Simonis. « J’ai réalisé combien nos mains étaient importantes, notamment pour nos relations sociales, mais aussi à quel point elles sont impactées par cette crise », martèle-t-il. En cause : une distance sociale pesante et des restrictions nombreuses, mais aussi des gels irritants à l’odeur désagréable. Jérôme a décidé de mettre à profit son expérience pour s’attaquer à ce tout nouveau besoin. On ne se refait pas !

Ainsi est né Happy Hand. Happy Hand, c’est une gamme de gels hydroalcooliques (80%) aux huiles essentielles naturelles, qui combinent une efficacité maximale (virucide, bactéricide, lévuricide et fongicide) avec des parfums subtils et des ingrédients « douceur » qui respectent la peau. « L’idée, au fond, c’est de transformer le négatif en positif, résume Jérôme, en faisant de nos gestes barrières un nouveau rituel bien-être. Nous avons visé le haut du marché, en créant un gel zéro compromis pour les peaux sensibles et les narines exigeantes, aligné sur les normes les plus strictes. » Happy Hand est un produit pensé, conçu et fabriqué en Belgique, avec l’heureuse collaboration d’un artisan parfumeur, d’un spécialiste en huiles essentielles, d’une conseillère pharmaceutique et d’un laboratoire en charge de la recherche, du développement et de la production.

Pour la campagne de lancement et le crowdfunding, Jérôme a fait appel à ses partenaires créatifs de La Superboîte. « Cela m’a permis de me concentrer sur ma mission de porteur de projet, tout en bénéficiant d’un regard extérieur et frais pour la partie créative, » résume-t-il. Le résultat, c’est une création décalée et chaleureuse, qui apporte de la bonne humeur dans ces temps troublés.

Cette campagne créative est à découvrir en détails sur la plateforme de financement participatif Ulule, en suivant ce lien

Credits

Création de la Marque et Porteur du projet (Brand Identity)

Agency: Black is Blue
Happy Creative Director: Jérôme Simonis
Happy Wife & Networker: Valérie Simonis
Happy Brand Creators: Damien Sprumont, Mathieu Goffaux
Happy Account & Community Manager: Diane Foncoux

Création de la Campagne de lancement

Agency: La Superboîte
Creative Direction: Sébastien Lamy & Benoit Berghmans
Creatief Team: Martin Collette & Régis Leemans
Fotografie & Retouching: lesuperstudio.be
Video: Filméo.be
Stylisme: Stéphanie Pierman
Geluidsingenieur: Thomas Résimont
Geluidsstudio: Studio Bubble