Jeux d’influence

Parmi les duckfaces et les portraits sur fond de paysages idylliques, des influenceurs d’un genre nouveau se fraient une place sur Instagram : les politiciens, toujours plus nombreux à aller chercher les likes (et les votes) sur le réseau social. Décryptage de ce terrain de campagne où prime l’image.
En 2018 déjà, une étude de l’agence de communication mondiale Burson Cohn & Wolfe le révélait : Instagram est le réseau social qui grandit le plus rapidement parmi les dirigeants mondiaux. Plus bienveillant que Twitter, moins has-been que Facebook, il permet aux politiques de toucher un segment notoirement difficile à atteindre : les jeunes, et plus précisément les Millenials, que les études aiment qualifier de désintéressés de la chose politique. Une tactique payante, s’il faut en croire l’engouement pour les politiciens belges sur Instagram : 13 700 followers pour [...]
Pour lire l'entièreté de cet article, rendez-vous dans notre magazine de l'été, le ß n°3
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]