Jeux sans frontières pour Social.Lab ! Cap sur l'Afrique du Sud

Communication / Innovation / News

Ogilvy SAAprès 2 années en tant que Head of Media chez Ogilvy Social.Lab à Bruxelles, Christophe Chantraine s'est vu confier le rôle de Managing Director de la nouvelle agence de Social.Lab en Afrique du Sud. Après New York, Londres, Paris, Amsterdam, Singapour, Dubai et Bucarest, l'agence spécialisée en réseaux sociaux acquise par WPP en 2013, continue son expansion internationale en s'implantant dans l'une des 10 plus grandes agences Ogilvy au monde via une double présence, à Cape Town et à Johannesburg.  Christophe Chantraine sera à la tête d'équipe de 15 experts média afin d'y construire une offre combinant l'expertise paid social de Social.Lab et l'excellence créative d'Ogilvy South Africa. Social.Lab South Africa servira des clients d'ampleur internationale comme VW, Audi, Unilever, Vodafone et AB-Inbev, client pour lequel Ogilvy SA a remporté un Grand Prix lors de la dernière édition des Cannes Lions.

Christophe Chantraine

Christophe Chantraine


"Cette nouvelle direction dans ma carrière a certainement été la plus importante et la plus difficile à prendre, mais il m'était impossible de refuser une telle opportunité. J'ai ressenti un réel appétit et de grandes attentes en ce qui concerne l'offre unique de Social.Lab sur ce marché en pleine croissance. Après plusieurs années du côté créatif (TBWA), puis du côté média, il était finalement assez logique que la prochaine étape soit d'implémenter une offre 100% intégrée, bénéficiant au maximum du savoir-faire, des méthodologies et des technologies propriétaires développées par Social.Lab à travers le monde," l'explique l'intéressé.
Yves Baudechon, co-founder of the Social Lab social agency

Yves Baudechon


Et Yves Baudechon, co-founder et Président de Social.Lab Worldwide de préciser: "Avec 15 agences dans 9 marchés, et 400 experts, nous poursuivons le développement de notre réseau à un rythme soutenu. L'Afrique du Sud est une porte d'entrée idéale vers tout le continent africain, le digital y explose, et 86% des Africains du Sud ont un téléphone portable. Gilles et moi sommes ravis que Christophe ait accepté cette mission."
En ce qui concerne la Belgique, c'est Arnaud Vanhemelryck qui reprend le rôle de Christophe en tant que Head of Media. Actif depuis 2012 chez Social.Lab, Arnaud a passé les 3 dernières années au sein de l'équipe New Yorkaise du groupe où il a supervisé l'équipe média et la stratégie sociale de clients globaux comme IBM et UPS. Il est rentré en Belgique en début d'année pour prendre en main le partenariat média global avec Van's Europe et piloter des projets d'envergure comme le pitch social media global de BMW qui s'est soldé récemment par une victoire.
Arnaud Vanhemelryck

Arnaud Vanhemelryck