Johan Museeuw entraine The Fat Lady et Takeda

Crea / News

 

colitis-video-benny-6À l’occasion de la Journée Mondiale de l’IBD, The Fat Lady a lancé, en collaboration avec Takeda, la série vidéo ‘Le défi’. Dans cette série, des patients atteints de la maladie de Crohn et de colite ulcéreuse relèvent un défi personnel. Ils franchissent, avec Takeda, les obstacles que ces maladies chroniques sèment dans leur existence. Benny, atteint de la maladie de Crohn, a pu montrer la voie avec l’aide de Johan Museeuw. Excusez du peu !

Benny a récemment roulé en compagnie de son idole dans les pittoresques Ardennes Flamandes, en guise de préparation à son Tour des Flandres pour cyclotouristes programmé l’année prochaine. Par ce geste, Johan souhaitait soutenir tous les patients dans leur lutte quotidienne contre cette maladie chronique.

La vidéo a été lancée sur les blogs crohnetnous.be et larectocoliteetnous.be, utilisés pour une campagne de sensibilisation autour de l’IBD (inflammatory bowel disease). Ce contenu ‘héroïque’ est destiné à donner encore plus de visibilité à ces deux canaux, et d’attirer ainsi de plus en plus l’attention sur ces maladies. Car vivre avec une affection chronique influence la vie quotidienne de manière négative. C’est le thème développé dans ces blogs, réalisés pour et par les patients.

La vidéo a suscité un enthousiasme énorme auprès des patients, de leurs proches, des professionnels, mais également des amateurs de cyclisme. L’action a généré une grande interaction (783 likes et 64 commentaires) et de nombreuses vues, mais aussi beaucoup de partages (98) et a attiré des fans supplémentaires vers nos pages Facebook (123).