Jonathan Pfund, porte-parole de la Police Fédérale, nous parle RH

Communication / News

En ces temps incertains, nous comptons plus que jamais sur les gardiens de la loi pour gérer la vie sociale. C'est pourquoi nous nous sommes entretenus avec Jonathan Pfund, porte-parole de la Police Fédérale, pour parler de la politique du personnel des forces de police belges.

"Notre service de ressources humaines s'occupe du recrutement et de la sélection pour la Police Intégrée", explique Jonathan Pfund. "C'est-à-dire que pour la Police Fédérale et la Police Locale, les mêmes critères et compétences s'appliquent aux deux, et la procédure de sélection est donc la même". Bien que le site web jobpol.be contienne de nombreuses informations sur cette procédure, le porte-parole a remarqué que de nombreux candidats ne se préparent pas bien à la phase de sélection, assez difficile. "Pour le test sportif, qui consiste en une course d'obstacles et un test de force, il est important que les candidats soient en bonne condition, bien sûr. Mais beaucoup de gens sous-estiment cela : par exemple, il ne suffit pas de savoir marcher dix kilomètres - les candidats doivent aussi faire de l'entraînement par intervalles". 

La bonne motivation

"Nous voyons aussi régulièrement des candidats qui ne savent pas à quoi s'attendre en termes de tests cognitifs (ceux-ci évaluent, entre autres, la capacité de raisonnement logique et abstrait des candidats, leurs capacités de réflexion numérique, leurs compétences verbales et leurs connaissances linguistiques). Cependant, sur notre site web, on peut trouver des simulations de ces derniers, qui sont plus qu’utiles pour la préparation des tests. En général, nous accordons beaucoup d'attention, au cours de la procédure de sélection, à la rigueur avec laquelle les candidats se préparent - pour nous, cela est étroitement lié à la motivation d'un candidat".

...

Lisez l'article en entier sur PUB.be !