Julien Foucart

New kids in town

JulienFoucartJulien Foucart (finaliste du Marketing Genius 2017), 31 ans, est Data Analyst chez 22feet Tribal Worldwide. Il était finaliste pour le défi de Vacature.com

Que voulez-vous atteindre dans votre carrière en tant que marketeur ?

J’aimerai inventer une super app. J’ai déjà quelques idées comme par exemple développer une Smart Village app. Je pense vraiment que c’est le futur.

Quel est le plus grand défi pour les marqueteurs aujourd’hui ?

Apprendre à mieux cerner et connaitre le comportement des clients grâce aux données qu’ils ont à leur disposition.

Que faites-vous pour faire progresser votre créativité ?

Je joue de la guitare ! ça m’aide beaucoup parce que à mon sens, la musique, c’est un peu comme le big data management. Si on sait trouver les codes et le mode de fonctionnement pour la musique, on sait l’appliquer pour le big data. Les playlists sur Spotify fonctionnent déjà comme ça. Spotify arrive à apparier les goûts musicaux des gens sur base de leur playlistes. Ce serait un super défi pour l’application de Vacature !