Thibault Duspeaux, Marketing Genius 2017

Awards / Marketing / News

IMG_0985
The House of Marketing 
s’est lancé, cette année encore, à la recherche du jeune talent marketing. Durant la finale qui s’est tenue le 24 avril à la Felix Pakhuis, l’entreprise a élu le Marketing Genius 2017 : Thibault Duspeaux. Ce jeune marketeur de talent sera invité à présenter le point de vue qui lui a valu de gagner ce prix sur scène lors du Vlerick Marketing Colloquium le 11 mai prochain.

Thibault Duspeaux a formulé une idée d’exception pour le défi marketing de Desperados. Le défi : « Comment optimaliser les campagnes d’activation de Desperados dans les magasins et les bars ». Le défi d’activation des ventes de Desperados a été remarquablement solutionné par Thibault Duspeux, Channel Deployment Manager chez GSK. Il explique que Desperados devrait positionner leurs boissons comme étant celles qui permettent aux jeunes de se rencontrer ; une boisson qui aide à briser la glace et facilite les interactions. Il développe une stratégie de marketing pour mettre cette idée en pratique.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour Thibault. Il est invité sur scène à présenter son idée de génie à la communauté belge de marketeurs lors de la 29ème édition du Vlerick Marketing Colloquium qui aura lieu le 11 mai prochain. The House of Marketing l’accompagnera dans la préparation de son/sa performance.

Les finalistes du Marketing genius 2017. De gauche à droite Bryan Van Hauwaert ( Worldline Belgium); Simon Ampe (Nestlé); Thibault Duspeaux (GSK) et Julien Foucart ( FruitBowl Digital). Il manque sur la photo Sofia Huyskens (Essent.be).

Les finalistes du Marketing genius 2017. De gauche à droite Bryan Van Hauwaert ( Worldline Belgium); Simon Ampe (Nestlé); Thibault Duspeaux (GSK) et Julien Foucart ( FruitBowl Digital). Il manque sur la photo Sofia Huyskens (Essent.be).

Pour la sixième fois, The House of Marketing est reparti à la recherche du Marketing Genius de l’année. Le Marketing Genius est un challenge destiné aux jeunes marketeurs (jusqu’à 35 ans) qui – s’appuyant sur une première expérience professionnelle – osent exprimer leur créativité pour décrocher le prestigieux titre de Marketing Genius. Cette année, Godiva, Desperados, Devos&Lemmens, Newsmonkey et Vacature.com ont mis les participants à l’épreuve en les invitant à relever le défi marketing de leur choix parmi une sélection de cinq problématiques auxquelles leurs marques font face.

IMG_0120

Comment le gagnant est-il élu? Un jury d’experts de The House of Marketing a sélectionné 5 finalistes après avoir évalué le point de vue de tous les participants sur 4 critères : connaissance du sujet, créativité, structure logique et lisibilité. Les finalistes ont ensuite mené une campagne de promotion en ligne à l’aide d’un pitch vidéo de leur idée. Le grand public a ainsi eu l’occasion, durant deux semaines, de voter pour leur candidat favori. Enfin, les 5 finalistes ont présenté sur scène leur idée de génie durant la finale qui s’est tenue le 24 avril à la Felix Pakhuis. A cette occasion, le public, composé de professionnels et d’un jury d’experts, a voté pour son candidat favori. L’heureux élu est Thibault Duspeaux! Il a remporté le prestigieux titre de « Marketing Genius 2017 » ainsi qu’une foule de cadeaux !

IMG_0492