June20 et Vondelmolen font parler le pain d'épices

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L'année dernière, June20 a développé une nouvelle stratégie de marque et une nouvelle campagne pour son client Vondelmolen. Le défi : accroître la notoriété de la marque et modifier le comportement d'achat, et ce au sein d'un groupe cible qui s'élargit. Pour ce faire, l'agence a d'abord créé une campagne multimédia nationale dont le slogan était "Get the most out of yourself" (Tirez le meilleur parti de vous-même). Deux vidéos amusantes présentaient chacune un pain d'épice parlant encourageant une jeune fille et un homme timide à se surpasser.

Pour faire (re)découvrir le pain d'épices de Vondelmolen, June20 a ensuite conçu une activation de marque remarquable mettant en scène, oui, du pain d'épices parlant. Une voiture Vondelmolen entièrement emballée a été dotée d'un grand pain d'épices Vondelmolen parlant sur son toit. Cette voiture a visité huit villes : Bruges, Courtrai, Malines, Louvain, Gand, Saint-Nicolas, Genk et Hasselt. Un acteur de la Ligue d'improvisation s'adressait, à travers le pain d'épices, aux passants qui semblaient avoir besoin d'un coup de pouce. Sa voix contrôlait la "bouche" mécanique du pain d'épices à l'aide d'un microphone. L'équipe d'échantillonnage les a ensuite gâtés avec du pain d'épices et a également distribué des dépliants qui proposaient un concours pour des paquets de gâteries.

Le pain d'épices parlant a créé des interactions amusantes et surprenantes avec les passants dans les différentes villes. Certaines de ces interactions ont été utilisées pour une campagne en ligne : par le biais de courtes séquences vidéo (un joggeur, un patineur et un cycliste), ce contenu est apparu dans des publicités sociales.

En outre, pendant De Warmste Week de la VRT, Vondelmolen a été l'un des principaux sponsors du Warmathon. Par le biais de tag-ons dans les publicités, Vondelmolen a appelé les gens à s'inscrire. Bien entendu, le camion de pain d'épices parlant était également présent lors des Warmathons, encourageant les participants non seulement par des mots, mais aussi par du pain d'épices savoureux qui leur a donné de l'énergie supplémentaire. Car, en fin de compte, c'est bien de cela qu'il s'agit à Vondelmolen.

Crédits :

Client: Vondelmolen

Client Contact: Koen Vandenhende

Agency: June20

Account Team: Wendy Galle, Frederik De Zutter, Jannes Jonckheere

Strategy: Kris Lenaers, Wolf Florizoone

Channel Strategy: Wendy Galle

Digital Strategy and Project Management: Koen Hoogenboom

CD: Kris Lenaers

Creation: Jelle van Garderen, Tom De Vliegher, Thierry Wiebking

Art Direction: Jeroen Goossens

Copy: Tanja Picavet, Bart Van Goethem

Design: Lim Sijmons,  Robin Looyen, Catherine Van den Meersschaut

Motion Design: Stef Deleurere

Photography: Sarah Eeckelaert

Production Manager: Paul Christiaens

Film Production Company: Videocrew

Field Activation Production Company: Shadows

Technical Production Company: Plug ‘n Play