L'année dernière, June20 a développé une nouvelle stratégie de marque et une nouvelle campagne pour son client Vondelmolen. Le défi : accroître la notoriété de la marque et modifier le comportement d'achat, et ce au sein d'un groupe cible qui s'élargit. Pour ce faire, l'agence a d'abord créé une campagne multimédia nationale dont le slogan était "Get the most out of yourself" (Tirez le meilleur parti de vous-même). Deux vidéos amusantes présentaient chacune un pain d'épice parlant encourageant une jeune fille et un homme timide à se surpasser.
Pour faire (re)découvrir le pain d'épices de Vondelmolen, June20 a ensuite conçu une activation de marque remarquable mettant en scène, oui, du pain d'épices parlant. Une voiture Vondelmolen entièrement emballée a été dotée d'un grand pain d'épices Vondelmolen parlant sur son toit. Cette voiture a visité huit villes : Bruges, Courtrai, Malines, Louvain, Gand, Saint-Nicolas, Genk et Hasselt. Un acteur de la Ligue d'improvisation s'adressait, à travers le pain d'épices, aux passants qui semblaient avoir besoin d'un coup de pouce. Sa voix contrôlait la "bouche" mécanique du pain d'épices à l'aide d'un microphone. L'équipe d'échantillonnage les a ensuite gâtés avec du pain d'épices et a également distribué des dépliants qui proposaient un concours pour des paquets de gâteries.
Le pain d'épices parlant a créé des interactions amusantes et surprenantes avec les passants dans les différentes villes. Certaines de ces interactions ont été utilisées pour une campagne en ligne : par le biais de courtes séquences vidéo (un joggeur, un patineur et un cycliste), ce contenu est apparu dans des publicités sociales.
En outre, pendant De Warmste Week de la VRT, Vondelmolen a été l'un des principaux sponsors du Warmathon. Par le biais de tag-ons dans les publicités, Vondelmolen a appelé les gens à s'inscrire. Bien entendu, le camion de pain d'épices parlant était également présent lors des Warmathons, encourageant les participants non seulement par des mots, mais aussi par du pain d'épices savoureux qui leur a donné de l'énergie supplémentaire. Car, en fin de compte, c'est bien de cela qu'il s'agit à Vondelmolen.
Crédits :
Client: Vondelmolen
Client Contact: Koen Vandenhende
Agency: June20
Account Team: Wendy Galle, Frederik De Zutter, Jannes Jonckheere
Strategy: Kris Lenaers, Wolf Florizoone
Channel Strategy: Wendy Galle
Digital Strategy and Project Management: Koen Hoogenboom
CD: Kris Lenaers
Creation: Jelle van Garderen, Tom De Vliegher, Thierry Wiebking
Art Direction: Jeroen Goossens
Copy: Tanja Picavet, Bart Van Goethem
Design: Lim Sijmons, Robin Looyen, Catherine Van den Meersschaut
Motion Design: Stef Deleurere
Photography: Sarah Eeckelaert
Production Manager: Paul Christiaens
Film Production Company: Videocrew
Field Activation Production Company: Shadows
Technical Production Company: Plug ‘n Play
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