June20 métamorphose FloorHouse

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FloorHouse entend poser des bases solides pour l’avenir. Après concertation, le spécialiste belge des revêtements de sol a donc choisi l’agence June20 comme partenaire. Sa mission était claire : mettre au point une approche intégrée qui permettrait à FloorHouse de poursuivre sa croissance tant en ligne que hors ligne. Ensemble, ils aiment aborder les choses avec soin et efficacité. Après une étude de marché et un exercice de positionnement, l’agence a élaboré une stratégie bien pensée ainsi qu’une nouvelle plateforme de communication. Le renouvellement de l’identité visuelle était la première étape.

La stratégie de marque repose sur trois moteurs de conception stratégique : l’expertise, le service et l’esthétique (de l’offre). La nouvelle identité visuelle doit créer un lien émotionnel plus fort avec le groupe cible. Le style essentiellement fonctionnel et promotionnel de Floorhouse s’est mué en une identité esthétique puissante et contemporaine, plus facile à déployer sur plusieurs canaux, afin de séduire un groupe cible beaucoup plus large.

Le logo remanié conserve la visibilité de l’ancien logo, mais il se fonde sur une nouvelle police de caractères qui lui confère un look contemporain. Le cadre délimitant le mot « Floor » fait référence à une planche ou à une dalle, soulignant l’expertise en matière de sols ainsi que le lien que chacun entretient avec le sol de son logis. Cette planche revient tout au long de l’identité visuelle pour attirer l’attention sur certains aspects de l’offre. La palette de couleurs a également été revue et élargie, notamment avec des tons plus doux et chauds au sein d’une vaste toile promotionnelle.

La nouvelle approche de June20 en matière de photographies met l’accent sur la beauté, la qualité et la polyvalence. Le sol reste le héros et le point focal (littéralement) de chaque récit. L’ajout de personnes et d’éléments de style de vie accroît la visibilité et illustre la polyvalence des sols.

Le changement d’identité visuelle sera progressivement mis en œuvre dans les magasins FloorHouse nouveaux et existants, tant à l’intérieur qu’en façade, ainsi que sur une boutique en ligne et un site Web remaniés. Chaque point de contact est pris en compte, non seulement en termes d’agencement, mais aussi en matière de connaissances éprouvées et pertinentes sur la communication en magasin. Par ailleurs, celle-ci a été intégralement repensée, avec une charte de service et une série d’appels à l’action tout au long du parcours d’achat.

Ce rebranding constitue une étape stratégique qui permettrait à FloorHouse de se profiler comme une marque plus forte à l’avenir. La collaboration avec June20 ouvre un nouveau chapitre permettant de renforcer le lien avec les consommateurs et de conquérir une plus grande part de marché.

Credits

Client: FloorHouse
Client Contact: Raf Bahbout, Stef De Clippeleir
Account: Frederik De Zutter
Strategy: Wolf Florizoone, Peter Hoogland, Tom Vanlerberghe
CD: Kris Lenaers
Copy: Tanja Picavet, Silke Beurms
Design Director: Lim Sijmons
Design team: Catherine Van den Meersschaut, Robin Looyen, Kaylie De Caluwe
Motion Design: Stef Deleurere, Pieter Olievier
Photography: Verne