C’est en 1988 que le partenariat entre l’Union Belge de football a été lancé. « Un partenariat pour le pire comme pour le meilleur », précise Sven Meeuwissen, Marketing Manager chez Jupiler. Si aujourd’hui, notre équipe nationale est 1ère au rang des meilleures équipes du monde, la décennie précédente n’était pas aussi florissante.
Qu’à cela ne tienne, Jupiler reste fidèle, et l’opération est un vrai win-win puisque même si la marque ne communique aucun chiffre sur le coût de la campagne, ni le return, le Mondial 2014 a boosté les ventes de bières au logo au taureau.
Pour l’Euro 2016, Jupiler remet une tournée, avec un nouveau spot TV, de l’affichage et des trams décorés avec les portraits des Diables. Pour les fans, les bouteilles en verre et les cannettes porteront les portraits des joueurs de foot. En magasin, si la zone promo le permet, des actions avec présentoirs formant un stade foot seront présentées. Coté gadget, des drapeaux « Red Devils » qui font aussi cape, des sticks pour être grimer aux couleurs de la Belgique et des verres à collectionner.
Le spot vidéo, signé Famous, sera diffusé sur toutes les grandes chaines nationales, dès le mois prochain.
Si parfois l’union sacrée entre la boisson alcoolisée et l’URBSFA a fait polémique, le brasseur botte en touche. « Nous ne sommes pas les partenaires du foot en tant que sport, mais nous visons plutôt les supporters et le team spirit », précise Sven Meeuwissen.
Pour le lancement de la campagne, Jupiler a eu l’autorisation de "repeindre" l’Atomium en rouge « #ALLINRED », ce mercredi soir, entre 18h30 à 23h.
https://youtu.be/RzbbFoBWeEg